Youssouph Dabo, l’entraîneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans s’est réjoui de la qualification au dernier tour du championnat d’Afrique des nations de la catégorie, déclarant que son groupe a atteint l’objectif qui est de passer ce tour.

“Pour nous l’essentiel était la qualification pendant les 90 minutes ou après”, a-t-il rappelé dans un entretien téléphonique avec l’APS, le lendemain de la manche retour jouée samedi contre l’Egypte de (0-0) au Caire.

“Nous avons réussi, c’est tant mieux pour ce groupe”, a-t-il dit, indiquant qu’il fallait avoir cette équipe égyptienne “par usure mentale et physique”.

“Nous savions que si nous arrivons à préserver notre camp lors des 25 premières minutes, le doute allait s’installer dans leurs esprits”, a-t-il expliqué.

“Nous avons même eu des opportunités même si grosso modo, le match était fermé”, a-t-il dit, louant les qualités mentales du groupe.

“Dans ce genre de rencontre, la qualité mentale est déterminante et nous avions bien préparé les jeunes à faire face”, a-t-il précisé, soulignant avoir insisté sur cet aspect durant le stage à Toubab Dialaw et dès notre arrivée ici (Egypte).

Youssouph Dabo qui regrette les opportunités gâchées à l’aller (0-0) comme au retour (0-0) a indiqué que le travail sera intensifié à ce niveau pour obtenir la qualification.

Les Juniors se sont qualifiés aux tirs au but (7-6).

Le Sénégal jouera le dernier tour (contre le Botswana ou le Congo) les 13 et 20 juillet prochain avec match aller à l’ex

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan