CAN U20 : le Sénégal rejoint le Mali en finale

No widget added yet.

Voisins et déjà opposés en phase de groupes, le Sénégal et le Mali vont se retrouver en finale de la CAN des moins de 20 ans qui se déroule actuellement au Niger. Les deux sélections ont écarté respectivement l’Afrique du Sud (1-0) et le Nigeria (1-1, 4-3 tab) ce mercredi en demi-finale.

Le Sénégal fidèle au rendez-vous ! Pour la troisième fois d’affilée, les Lionceaux vont disputer la finale de la CAN des moins de 20 ans ! Ce mercredi, les poulains de Youssouph Dabo ont validé leur billet en écartant l’Afrique du Sud (1-0) en demi-finale à Niamey au Niger. Dominateurs, les Sénégalais ont attendu la toute fin de match pour prendre les devants en profitant d’un but contre son camp de Givemore Khupe (78e). Suffisant pour faire le bonheur des Lionceaux qui retrouvent en finale un voisin : le Mali !

Un peu plus tôt les Aiglons se sont qualifiés au terme d’un scénario à suspense en remportant la séance de tirs au but face au Nigeria (1-1, 4-3 tab). C’est la 2e fois dans l’histoire que le Mali atteint ce niveau (défaite en 1989). Les Nigérians ont pourtant dominé le début de rencontre mais sans parvenir à faire mouche et les Maliens sont progressivement revenus dans la partie. Mamadou Traoré a même ouvert le score en fin de match (78e), pensant offrir la qualification aux Aiglons, mais Paschal Durugbor a arraché l’égalisation pour les septuples vainqueurs de la compétition (86e).

Toujours à égalité, les deux équipes ont dû en passer d’abord par la prolongation puis par les tirs au but. Le Nigérian Valentine Ozornwafor et le Malien Boubacar Traoré ont manqué la première tentative de chaque équipe mais ensuite les Aiglons ont enchaîné 4 tirs victorieux tandis que les Flying Eagles finissaient par manquer leur tentative, scellant leur sort. Dimanche, on aura donc droit à un très prometteur derby d’Afrique de l’Ouest en finale. Après deux échecs à ce niveau lors des deux dernières éditions, les Sénégalais sont bien déterminés à briser la malédiction face à un adversaire qu’ils ont battu 2-0 il y a dix jours lors du premier match de poule.

SPORTSENEGAL.INFO

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :