A l’issue de la Coupe d’Afrique, déroulée du 2 au 12 décembre à Brazzaville, la Confédération Africaine d’Handball (CAHB) a constitué son équipe dans laquelle se retrouvent deux sénégalaises : la gardienne Hatadou Sako et l’ailière gauche et Awa Diop.

Ce privilège n’est pa donné à n’importe qui. La gardienne Hatapou Sako l’ailière Awa Diop ont eu l’insigne honneur de faire partie de l’équipe-type de la 23eme édition de la Coupe d’Afrique.

« J’ai un sentiment mitigé parce que nous n’avons pas remporté le trophée. Je suis à la fois contente de cette distinction et un peu déçue du fait qu’on n’ait pas gagné la finale », a dit Hatadou Sako.

 

Pour sa part, Awa Diop, meilleure joueuse du quart de finale contre la Guinée, dira : « Franchement, je ne m’y attendais pas. Je suis ravie, fière de mon équipe et fière du Sénégal. Avoir deux joueuse dans l’équipe type de la compétition montre que le Sénégal a une bonne équipe. Nous sommes tombées en finale avec les armes à la main face à une très bonne équipe angolaise, plus expérimentée ».

En plus d’être dans l’équipe type, Christiane Mwasesa est le meilleur score de la compétitionavec 63 buts, tandis que l’Angolaise Albertina Da Kassoma a été désignée meilleure joueuse.

Sport Sénégal (STADE)

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.