CAN 2017 (Tunisie 2-0 Algérie)/Les Aigles de Carthage se relancent face à des  Fennecs pas flamboyants

AKAICHI GUEDIOURA

Battu par le Sénégal lors de la première journée du groupe B, la Tunisie vient de se relancer en battant l’Algérie par 2-0. Un match archi dominé de bout en bout. En attendant la rencontre de la deuxième heure qui mettra au prise le Sénégal au Zimbabwe, les Aigles se pointent désormais à la deuxième place du groupe B.

France-Ville, 19 Janv (sportsenegal.com) / Moustapha Sadio et Demba Mballo (Envoyés spéciaux au Gabon), assisté de Cherif Sadio

Réalistes par rapport au premier match où ils avaient vendangés beaucoup d’occasion, les Aigles de Carthage n’ont laissé aucune chance à leurs homologues algériens. Dominateurs, la bande à Kharzi n’ont pas pu ouvrir le score avant la pause tout comme les Fennecs.

Rami Bensebaini face au Tunisien Ahmed Akaichi

C’est au retour des vestiaires que tout s’est basculé. A la 50e minute, le centre de Youssef Mzakni est contré par Aissa Mandi qui trompe son gardien Rais Mbolhi (1-0). Les tunisiens plus ambitieux que jamais, continuent à pousser leurs adversaires dans le second zone. Dominés et bouleversés physiquement et tactiquement, les Fennecs sont poussés à des fautes répétitives avec ce coup de tête de Faouzi Ghoulam sur Kharzi qui obtient un penalty bien exécuté par Sliti à la 66 e minute. En deuxième heure, le Sénégal, premier de la poule B (3 points +2) en découdra face au Zimbawe qui reste sur une série de 10 matchs sans défaites.

Sportsenegal.com / Gabon

You May Also Like

About the Author: Chérif SADIO

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :