C1: le Real Madrid avec ambition et « humilité » à Paris

Le Real Madrid aborde le choc de Ligue des champions mercredi contre le Paris SG « avec la même ambition de gagner mais aussi avec beaucoup d’humilité », a expliqué mardi Raphaël Varane, son entraîneur Zinédine Zidane se disant « prêt » à affronter un « adversaire compliqué ».

A Madrid, club le plus titré dans la prestigieuse Coupe d’Europe, « l’exigence est très élevée » et « l’objectif c’est toujours de gagner », a rappelé le défenseur central français. De fait, « on aborde le match de demain avec la même ambition de gagner mais aussi avec beaucoup d’humilité », a-t-il résumé.

« L’expérience, c’est toujours un plus, après ça ne fait pas tout », a dit le joueur de 26 ans, champion d’Europe avec le Real en 2014 puis de 2016 à 2018 sans interruption.

« Comme chaque saison, il faut remettre les compteurs à zéro et recommencer. Je pense qu’on a un bon match qui nous attend demain, un match de très haut niveau, avec de l’intensité » et « on va essayer d’être le plus serein possible », a insisté le vice-capitaine de l’équipe de France.

Zinédine Zidane, l’entraîneur madrilène, a lui aussi joué la carte de l’humilité avant l’entame de cette campagne européenne.

« Nous savons que nous allons faire face à un adversaire compliqué mais nous sommes prêts pour ça », a-t-il déclaré en conférence de presse, évoquant une équipe parisienne « très performante » et « qui s’améliore » d’année en année.

Interrogé sur le forfait de nombreux cadres du PSG, Zidane s’est tout de même montré méfiant face à une équipe qui vient de recruter Mauro Icardi, l’ancien avant-centre de l’Inter Milan.

« Forcément qu’ils sont meilleurs avec Neymar, Cavani et Mbappé, mais ils sont très performants même sans les trois », a relativisé le technicien français.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :