BURUNDI-SENEGAL (liste) : Kouly Diop, la pièce qui manque au puzzle ?

 

entrainement lions senegal (kouly diop) (1)uelques heures de la publication de la liste (ce mercredi) des joueurs qui iront défier le Burundi le 4 juin prochain, certaines questions taraudent les esprits. Qui sera sur la liste ? Est-ce qu’il y aura du nouveau dans le groupe d’Aliou Cissé ? Autant de questions dont les réponses tomberont ce mercredi avec la conférence de presse de Cissé. Mais certains inconditionnels signeraient des deux mains pour une venue de Pape Kouly Diop. Nombre d’observateurs estiment que c’est le joueur qui manque  au milieu de terrain de cette équipe nationale pour enfin voir la lumière jaillir et  que le jeu tant attendu se produire. Sauf que durant tous  les matches de qualifications, Cissé s’est toujours appuyé sur le duo Cheikhou kouyaté-Gana Gueye. Mouhamed Diamé et/ou Cheikh Ndoye jouent les roues de secours. Chaque élément de ce quator a disputé au moins un match mais celui qui devait être cette courroie de transmission a toujours failli à sa fonction  d’animateur de la ligne  médiane.
Le jeu produit par les «Lions» ne convainc pas encore. Et pour certains, Kouly Diop est ce petit plus qui manque dans l’entrejeu de l’équipe nationale. Le joueur de l’Espanyol Barcelone (30 matches en Liga pour 3 buts) offre une palette assez intéressante. Bon tireur de coup franc, il est capable de jouer en meneur ou encore à une position derrière les attaquants. Il a également cette  habilité à  temporiser quand son  coéquipier est en position illicite, sans compter ses passes lasers en profondeur. N’est ce pas Giresse ? «Il a la faculté de garder le ballon, de le donner et surtout de le faire passer dans une équipe bien regroupée», témoigne l’ancien sélectionneur national des «Lions». Les statsconfortent Giresse.
Au cours de ses 15 sélections, Kouly Diop a délivré 5 passes décisives en plus d’un but. Que dire de son coup direct le 21 mai 2014 en match amical contre le Burkina (1-1). L’ «Espagnol» a découvert l’équipe nationale pour la première fois le 17 novembre  2010 lors du match amical  gagné (2-1) par les «Lions» face aux «Panthères» du Gabon.

Source : Gradins.net

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :