BOMBARDIER PLEURE SON FRERE: «Pape Dia va laisser un grand vide»

Serigne Ousmane Dia alias Bombardier a rendu hommage à son frère Pape Dia, décédé dimanche dernier. En pleurs, le colosse de Mbour affirme que la disparition de celui qu’il considérait comme son père laissera un grand vide.

Très affecté par le décès de son confident et manager Pape Dia, l’ancien roi des arènes a laissé entendre que sa disparition va laisser un grand vide. «Au-delà de notre relation, Pape était mon idole de par sa façon de parler, de cohabiter avec les gens. C’est une grosse perte, un grand vide pour moi», a indiqué Bombardier, hier, lors de la cérémonie de prière à Mbour en la mémoire du défunt, au quartier Château d’Eau Nord de Mbour. «Pape était un missionnaire. Raison pour laquelle, c’est après que j’ai compris qu’il ne pouvait pas vivre trop longtemps. J’ai vécu de la tristesse et beaucoup de douleur durant les deux derniers mois précédant sa mort», a ajouté le chef de file de l’écurie Mbour, qui a craqué lorsqu’il s’est agi de parler des derniers jours de son frangin. «Lorsqu’il est tombé malade, on l’avait interné à l’hôpital avant de l’évacuer en France (Lyon). Après des examens et scanner effectués, le médecin m’avait dit qu’il était condamné. Qu’il n’allait pas vivre plus de 25 jours. Ce fut les 25 jours les plus difficiles de ma vie. Rien n’est plus dur que de vivre avec son frère et savoir qu’il va bientôt mourir (il craque et fond en larmes. Il relève la tête et veut continuer, mais éclate en sanglots». 

«Rien n’est plus dur que de vivre avec son frère et de savoir qu’il va bientôt mourir»

Malgré la douleur, Bombardier a assuré que son frangin fut un musulman exemplaire. Il fut un grand musulman et il priait dans son lit d’hôpital. Je lui servais de l’eau pour qu’il fasse ses ablutions», dit-il. Le ministre des Sports Matar Bâ, le président du Cng Alioune Sarr, Mohamed Ndao Tyson, Modou Lo, Tapha Tine et Cie avaient effectué le déplacement pour présenter leurs condoléances à Bombardier et à sa famille. Dans leurs discours respectifs, ils ont salué la mémoire du défunt qu’ils ont qualifié de personne exemplaire.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :