Nicolas Batum était l’invité de RMC lundi soir. L’ailier des Charlotte Hornets a été invité à donner son avis sur une éventuelle venue de Joel Embiid en équipe de France. Au contraire d’Evan Fournier, « Batman » a laissé la porte ouverte au pivot des Philadelphia Sixers. Conscient des problèmes que cela poserait, le cadre des Bleus est quand même séduit par l’idée.

« Je ne suis pas pour les naturalisés, les passeports comme ça… Mais là on parle peut-être du meilleur joueur à son poste au monde. Si je ne parle que sur le plan basket, sans le côté éthique, il faut le faire. Après, pour le côté éthique, formation à la française, bien sûr qu’il y a un problème avec ça. Au moins il parle français. […] C’est un dossier difficile parce que c’est un joueur tellement particulier… « 

Ian Mahinmi, présent à ses côtés, était plus sceptique.

« Je trouve que c’est toujours difficile de greffer un joueur qui n’a pas d’attaches avec la France. Même avec le talent qu’il a… C’est aussi ça le challenge. Rallier tout le monde derrière, faire avec tes armes et créer des surprises. Après, ça peut être tentant parce qu’il parle français, qu’il est dans la même mentalité que nous ».

La question ne se posera pas tout de suite, en tout cas pas avant le Mondial 2019.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan