Bastian Schweinsteiger quitte Manchester United !

Rebondissement du côté de Manchester United ! Alors que Bastian Schweinsteiger était parvenu à revenir dans la rotation de José Mourinho, l’Allemand s’est engagé pour le club américain du Chicago Fire, et doit y poser ses valises dès la semaine prochaine !

C’est un comble pour Manchester United : après avoir tout fait pour pousser Schweinsteiger au départ lors de la dernière intersaison, le club mancunien le voit partir alors que José Mourinho l’avait réintégré à sa rotation et avait publiquement exprimé son désir de le conserver ! En effet, selon le journal américain Chicago Tribune, Bastian Schweinsteiger s’est engagé avec le Chicago Fire, pour un an, avec une deuxième année en option ! Il touchera un salaire de 4,172 M€ par saison.

Si le transfert n’a pas été officialisé par le club de Major League Soccer, le journal cite une déclaration de l’international allemand. « J’ai toujours recherché des opportunités où je pouvais avoir un impact positif et aider à réaliser quelque chose de grand. En ce sens, mon arrivée au Chicago Fire n’y déroge pas », a-t-il déclaré. À 32 ans, le milieu de terrain s’est donc trouvé un nouveau point de chute au moment où l’on s’y attendait le moins. Il avait, dans un certain sens, gagné son bras de fer avec José Mourinho, qui voulait le voir partir lors du dernier mercato estival.

Un départ auparavant espéré, désormais inattendu

Mis à la cave, il s’est longtemps entraîné avec les jeunes du club, avant de profiter du départ du Français Morgan Schneiderlin à Everton pour revenir, à pas feutrés, dans les plans de son entraîneur pour les matches jugés moins importants, comme en FA Cup ou en Ligue Europa. Schweinsteiger avait ainsi fait 3 apparitions en 2017, dont une face à Saint-Étienne, puisqu’il avait été réintégré dans la liste des joueurs qualifiés pour la Coupe d’Europe.

« Nous n’avons pas beaucoup de joueurs, et nous n’avons pas beaucoup d’options au milieu de terrain. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme quand il ne jouait pas. Avec autant de compétitions et de matches, il sera une option », avait même lâché Mourinho. Schweinsteiger prend donc à nouveau le contre-pied de son entraîneur en quittant Manchester United en plein mois de mars pour rallier la MLS et Chicago (actuel 7e du championnat qui a repris depuis le 4 mars, avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite).

FootMercato

You May Also Like

About the Author: Moustapha Sadio

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :