Le grand choc est de retour. Duc et ASC Ville de Dakar se retrouvent pour un duel en fin de la 9e journée journée du National 1 féminin, ce dimanche.

Elles nous ont habitué à des batailles sans mercis et cette rencontre ne dérogera certainement pas à la règle. L’ASC Ville de Dakar et le Duc vont s’affronter en clôture de la J9.

Les deux équipes ont eu des parcours un peu différents mais elles restent les plus fortes de ce National 1 féminin. Le Duc (3ème / 15 pts, 7V-1D) n’a rien envier de Ville de Dakar, actuel 2ème du classement (16 points, 8V). Et au delà du classement, les deux formations ont quasiment les mêmes rendements en attaque comme en défense. Le Duc a pris 312 points contre 313 pour Ville de Dakar. Et là où les joueuses de la municipalité ont marqué 531 points, les duchesses en ont mis 527. C’est donc dire qu’elles se tiennent de très près.

Un autre faux pas du Duc ou un premier revers de Ville de Dakar ?

Les étudiantes qui ont perdu face au leader Saint-Louis BC (52-54) lors de la 6e journée, sont capables d’arracher la victoire devant Ville de Dakar. Le DUC s’appuiera certainement sur ses intérieures Djénéba Sacko, Kadidia Maiga la nouvelle recrue, mais également Khadidiatou Dieng, Ndeye Sène ou encore l’ivoirienne Mamiky Cissé, pour tenter de renverser son devancier.

Mais de l’autre côté Ville de Dakar a également montré du solide avec une équipe un peu rajeunie, mais qui reste très redoutable après huit victoires en huit journées. Des jeunes telles que Warkha Mboup pourront certainement jouer leur partition dans cette rencontre aux côtés des cadres Elma Malou, Couna Ndao arrivée cette saison et Khady Faye, revenue au club. Il faudra également compter sur Ndeye Diedhiou et Yaye Mame Diagne bien utilisées dans le secteur intérieur et qui souvent font mal aux équipes adverses.

Duc devra donc tout faire pour éviter un nouveau revers alors que Ville de Dakar restera dans une dynamique de rester invaincue tel Saint-Louis BC, le champion en titre .

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.