Basket – TOURNOIS DE PRE-QUALIFICATION OLYMPIQUE FÉMININS FIBA 2019 : Le Mozambique, pays hôte de la zone Afrique

Les tournois de pré-qualification olympique féminine (Jo 2020) débuteront en novembre prochain dans trois zones de la Fiba (Afrique, Amérique et Asie-Océanie). A l’issue des joutes, les équipes aptes à disputer les qualifications olympiques de février 2020 seront connues.

Le Mozambique va accueillir, en novembre prochain, le tournoi de pré-qualification olympique féminine (Jo 2020) de la Fiba zone Afrique. Ce pays sera ainsi l’unique hôte du tournoi prévu du 10 au 18 novembre 2019 dans la zone africaine qui comprend deux poules de trois équipes chacune. Le Nigeria, le Mozambique pays hôte et la Rd Congo seront logés dans la poule A ; tandis que la poule B abritera le Sénégal, le Mali et l’Angola. Toutes ces équipes vont lutter pour décrocher les places qualificatives aux tournois de qualifications olympiques de février 2020.

Concernant les autres pays, la Malaisie et la Nouvelle-Zélande seront les deux hôtes de la Zone Asie-Océanie ; de même que l’Argentine et le Canada dans la Zone Amérique. En Europe, les six meilleures équipes du Fiba Women’s Euro Basket 2019 (l’Espagne, la France, la Serbie, la Grande-Bretagne, la Suède et la Belgique) se sont qualifiées directement pour les Tournois de qualification olympique féminins (Tqo) Fiba 2020.
Vingt-deux équipes nationales participeront à ces compétitions et les 16 meilleures d’entre elles prendront part aux Tqo en février 2020. A noter que les Usa, champions en titre, et le Japon, hôte de l’évènement olympique, disputeront les tournois de qualification, mais ils sont assurés d’être présents à Tokyo en 2020, indépendamment de leurs résultats.

Zone Afrique
Poule A : Nigeria, Mozambique, République démocratique du Congo
Poule B : Sénégal, Mali, Angola

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :