BASKET-LALA WANE : Caracterielle, véloce et adroite

Lala Wane

présélectionné pour les Jo de Rio 2016, sera d’un grand apport pour des «Lionnes». L’ailière de 26 ans est décrite par laNouvellerépublique.fr comme une joueuse « véloce et femme de caractère», lit-on
La joueuse a déjà bien voyagé, de Charleville-Mézières (L2) à Wasquehal (N1), en passant par Franconville (N1) et Perpignan (L2). Bien souffert, aussi.
«En 2009, pour ma première année chez les pros je me suis fait une luxation de l’épaule au moment où j’étais en pleine progression, se souvient-elle. Et en 2012, je me suis «  fait les croisés  » à l’entraînement avec Wasquehal. » 
En battante, elle foule à nouveau les parquets quatre mois plus tard. Pas revancharde, mais remontée. « Mes blessures ne m’ont jamais empêchée de retrouver un nouveau club. Souvent, certains pensent que ça te rend invalide et ne veulent pas prendre le risque.» 
Le Poinçonnet (son club actuel), qui compte plusieurs joueuses au lourd passif en terme de blessures ne fait pas partie de cette catégorie. Et Galin Stoyanov , son entraineur, compte bien utiliser les qualités de son ailière pour atteindre l’objectif. «Son expérience, sa capacité à fédérer», détaille-t-il quand il avait récruté la néo « Lionne »
«Je peux apporter par mon shoot à 3 points, embraye sa joueuse. Je suis rapide, j’aime bien courir. Et avec le temps, j’ai pris plaisir à défendre.»,répondait Lala à son arrivée dans cette formation

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :