????????????????????????????????????

Evoluant aux états unis depuis quelques années Khouraichi Thiam est un international sénégalais. Il joue à Dallas en ABA. Quant est ce que vous avez commencé à jouer au basket ?

 

J’ai commencé à jouer au basket à l’âge de 12 ans.  Mais avant je faisais du karaté. J’ai débuté ma carrière au Sénégal à l’ASC Thiès. Ensuite je suis venu à Dakar intégré le club du Duc. En même temps j’étais dans l’académie Babacar Sy Basket School (BSBS).

Quant est ce que vous êtes parti aux USA ?

Je suis parti aux états unis quand j’ai eu mon bac. Comme là-bas on doit faire du sport et études. Ainsi j’intègre l’université South Georgia Tech, ensuite North Caroline (Mars Hill university). Ou j’ai été gradué en 2013, élu meilleur double de l’année  et meilleur joueur de la (SAC) South Atlantic conférence.

KhouraichiThiam02-uneComment vous avez fait pour intégrer la NBA ?

J’ai été invité à un camp à Dallas avec l’équipe du même nom qui évolue en NBA. Ce camp m’a donné beaucoup d’opportunité parce que cela m’a permis d’avoir une visibilité. C’est un championnat très relevé au niveau mondial. Cela demande beaucoup d’expérience, il faut se battre pour être au niveau. Dans ce championnat il y’a le niveau et le talent, il faut juste avoir de la chance parce que même ce qui joue dans les rues sont talentueux. Donc c’est un honneur pour moi d’évoluer aux états unis.

Après les USA vous êtes parti ou ?

Quand j’ai quitté Dallas, je suis allé à Bahreïn, en Arabie Saoudite et au Kosovo. Le basket est une passion pour moi parce que je suis né dans une famille de sportif.Ma mère Ndéye Astou Sarr a été capitaine de l’équipe nationale et a été championne d’Afrique.  Mon père Dr Amadou Lamine Thiam a joué en équipe nationale. Il a aussi servi son pays en tant médecin de toutes les équipes nationales en football, volley, handball entre autres. Il a aussi encadré beaucoup de techniciens et de médecins sportifs au EQUIPE NATIONAL BASKET BULL GARCON (7)

Est-ce que vous rêvez de porter le maillot national ?

Bien sûr, tout compatriote rêve de porter les couleurs nationales. Je souhaite représenter mon pays dignement si j’aurai la possibilité comme mes parents. Tout compatriote sénégalais veut servir son pays, moi aussi.

SPORTSENEGAL.NET

 

Categories: UNE, Une Basket, BASKET

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.