BASKET – Jeux Olympiques 2020 : 24 équipes dont le Sénégal vont disputer les 4 derniers tickets

No widget added yet.

Suite à la Coupe du monde de basket, on connait déjà 8 des 12 qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce sont les pays suivants : Japon, France, Argentine, Australie, Espagne, Iran, Nigeria et les Etats-Unis.
Cela veut dire qu’il y a encore 4 places à prendre et pour cela il faudra passer par les Tournois qualificatifs aux Jo 2020 (Tqo), qui seront au nombre de 4 et se dérouleront du 23 au 28 juin 2020 (on ne connait pas encore les organisateurs et les groupes). Ils seront 24 à se disputer ces 4 places : les 16 meilleures équipes de la Coupe du monde non qualifiées directement puis les 2 meilleures équipes du ranking Fiba-Monde pour chaque région.
Ces équipes qui profitent de leur ranking pour se qualifier ce sont : Angola et Sénégal (Afrique), Mexico et Uruguay (Amériques), Chine et Corée (Asie-Océanie), Croatie et Slovénie (Europe). L’Equipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal va ainsi participer au tour de qualification, dont la date et le lieu n’ont pas encore fixés, pour les prochains Jeux Olympiques Tokyo 2020.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :