BASKET Entraîneur de l’équipe féminine : El Hadji Diop signe au Duc

L’équipe féminine du Dakar université club (Duc) sera coachée la saison prochaine par El Hadji Diop. Sur le banc de l’Inseps (Ucad basket club) lors du tournoi de la montée, l’ancien coach adjoint de l’Equipe nationale féminine aurait donné son accord pour coacher les «Etudiantes».

L’équipe féminine de basket du Dakar université club (Duc) sera coachée par El Hadji Diop la prochaine saison. On apprend que l’ancien coach adjoint de l’Equipe nationale féminine qui a réussi la montée avec l’équipe de l’Inseps, renommée Ucad basket club, a finalement accepté de coacher les «Etudiantes» pour la prochaine saison. Une ouverture de la saison annoncée pour le 8 févier prochain, selon le président de la Fédération sénégalaise Me Babacar Ndiaye dans un entretien accordé à nos confrères de Stades.
Très respecté dans le milieu du basket sénégalais pour avoir mis sur orbite l’une des meilleures générations de l’équipe de Saint-Louis basket club, avant de s’exiler en France pour poursuivre ses études, le jeune technicien sénégalais aurait finalement trouvé un accord avec la nouvelle équipe dirigeante du président El Hadji Mapathé Touré. Une belle trouvaille pour la nouvelle équipe et la Direction technique du club. Un poste laissé vacant après la démission de Mborika Fall à la fin de la saison dernière. Ce dernier serait chargé de mettre en place son staff technique au sein duquel une touche féminine n’est pas exclue. Sur ce chapitre, on parle d’une ancienne Lionne qui pourrait occuper l’un des postes d’adjoint. Reste à harmoniser au niveau des profils en place entre la Direction technique et le nouveau coach.

Sur le cas de l’entraîneur de l’équipe masculine, la donne ne devrait pas changer. Selon certaines indiscrétions, elle devrait toujours être coachée par Parfait Adjivon avec quelques changements au niveau du staff technique. Actuellement en déplacement, des négociations auraient été entreprises avec celui qui a passé quasiment toute sa vie au sein du club et qui a toujours manifesté son amour pour cette équipe. Et cela, malgré la période difficile vécue ces dernières années, marquée par des divergences avec certains joueurs, mais aussi quelques supporters. Reste à savoir sur quelle base la nouvelle équipe dirigeante entend continuer la collaboration avec ce fils du club.
Au-delà de l’entraîneur, la nouvelle équipe dirigeante s’active sur le plan du recrutement et serait sur le point de recruter de bonnes pioches. Pour l’instant, les négociations se poursuivent avec les joueuses ciblées et devraient être finalisées dans les prochaines heures. Une des recommandations faites par Me Babacar Ndiaye qui avait conseillé au nouveau président à en faire une des priorités de la prochaine saison.

SPORTSENEGAL.COM

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :