Basket : Baba Tandian exige un audit de la gestion de Me Babacar Ndiaye

Baba Tandian appelle à un audit du patron du Basket Ball sénégalais, Me Babacar Ndiaye. L’ancien président de la FSBB a craché ses vérités dans cette interview accordée à Nettali.com. Pour lui, le président de la République « met la main dans la poche pour le bien-être du Basket sénégalais et, les résultats ni les comptes ne suivent pas ». Morceaux choisis

En 2019, le Sénégal avait accueilli l’Afrobasket féminin avant de chuter en finale face au Nigéria. Peut-on parler d’échec?

« L’organisation de l’Afrobasket est une réussite. Cependant, en termes de résultats, cet Afrobasket est un échec total. On a perdu la finale à domicile. Tous les Sénégalais étaient déçus. Il n’y a que le président de la fédération et son directeur de cabinet qui pensent le contraire.

A mon avis, cet Afrobasket est mal préparé. La solution était de faire un mixage entre jeunes et anciennes. Et là, il fallait un expert pour le faire et Me Babacar est nul. C’est un cancre. »

Certes le Sénégal a perdu le trophée mais les rentrées de fonds sont considérables?

Entre l’Afrobasket de 2017 et celui de 2019, nous allons assister à un scandale financier sans précédent. Cela fait trois ans que Me Babacar Ndiaye n’a pas fait de bilan. Ce qui est illégal.

L’organisation de l’Afrobasket 2019 a apporté beaucoup d’argent au Sénégal. On parle de 600 millions, 800 millions F Cfa. Mais où passé cet argent? Est ce qu’il a payé à la FIBA. Il paraît qu’il doit 100 millions Cfa à la FIBA. Je l’invite à rendre compte aux Sénégalais. Parce que lui tout ce qu’il fait, c’est de l’illégalité. Il paraît également qu’il s’est séparé de son directeur de cabinet. Ce qui est marrant. Un directeur de cabinet n’existe pas dans le basket ni dans le football. Mais Me Ndiaye avait réussi à imposer Mama Ndiaye qui était son ami au DUC. Aujourd’hui, si ces deux hommes ne s’entendent plus et que les gens parlent de malversations donc forcément il se passe quelque chose de louche.

Source : Senego

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :