Basket – Assemblée générale de Dbaloc: Amadou Makhtar Diagne réélu!

No widget added yet.

Pas de changement à Dbaloc! Le bureau a été presque maintenu lors de l’assemblée générale de ladite équipe qui s’est tenue ce dimanche 6 janvier à la Mairie de Dieuppeul Derklé.
Un consensus a été trouvé et Amadou Makhtar Diagne est, à nouveau, à la tête de l’équipe de Derklé. « L’assemblée général s’est bien passée. Le bureau a été élu en consensus. Il n’y a pas eu de vote », a-t-il confié au micro de Senego.
Selon lui, il y a eu des critiques. Comme tout oeuvre humain n’est pas parfait mais on a pris acte. « Des critiques sur le fonctionnement que nous avons acceptés. Le travail va continuer, il n’y aura pas de grand gab. On va continuer le travail entamé qui ne sera pas facile mais on s’est fixé un objectif de reconstruire et d’essayer d’avoir un meilleur classement que l’année dernière même si on sait que ce ne sera pas facile. Il y a beaucoup de chantiers qui nous attend notamment avec notre équipe masculine qui est actuellement en difficulté et la petite catégorie qui était la force de notre équipe », a assuré le Président Diagne qui fait partie des médecins de l’équipe nationale de Basket du Sénégal.
Créé en 1997, le plus haut niveau de pratique de l’équipe de Derklé a été la division 2 Féminine et Masculine jusqu’à l’accession, en 2016, à l’élite Nationale Féminine. Aujourd’hui, elle est forte de plus de 150 licenciés, dont 80 filles, avec 8 équipes dont 4 féminines. L’équipe senior Fille, qui est constituée de jeunes formés au club mais aussi de renforts pouvant aider le club à atteindre les objectifs, sera à sa troisième année de suite en première division féminine cette saison.
Classée 3e lors de la saison 2017-2018, elle a remporté le Prix de l’Excellence de la Ligue de Dakar de Basketball.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :