L’ASCC Bopp a fait sensation ce dimanche soir en secouant le Dakar Université Club, en clôture de la 8e journée du National 1 féminin.

Les Boppoises auront eu un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires après avoir été mené à la mi-temps.

Et comme on pouvait s’y attendre, le Duc avait voulu très tôt mettre les points sur « i » et prendre son envol. Malgré un bon début de la malienne Kadidia Maiga, Bopp aura résisté avant d’être derrière en fin de 1er quart temps (8-15). Dans le deuxième quart temps, Bopp est un peu maladroit mais défend bien. Le Duc, qui se cherchait encore, réussit quand même à creuser l’écart avec sa meneuse Khady Camara. 17-27 après vingt minutes.

Bopp se révolte

Les Boppoises reviendront dans le jeu avec plus de détermination à renverser les duchesses. En attaque, Nogaye Diop était très efficace alors que défensivement, Fatou Diagne et Sokhna Bodian assuraient. Bopp parvient à revenir jusqu’à cinq points (34-39, 30ème).

Mais le quatrième quart verra le Duc repartir de plus belle. Les étudiantes profitent de quelques attaques mal gérées de Bopp pour reprendre leur distance. Et c’est sur Khadidiatou Dieng et Ndeye Sène que le Duc s’appuyera dans le money time pour gagner son match ().

Duc signe ainsi sa septième victoire de la saison.

RESULTATS COMPLET 8EME TOUR FILLES CHAMPIONNAT  NATIONAL D1

DEBALOC /SALTIGUES  67—54    
VILLE DE DAKAR/US  EPT    73–28    
U G B/ISEG SPORTS  47—65  
JARAAF/FLYING STAR   56—43    
S L B C /M BOUR B C  65—23    
J A   /  A S F O   33—47  
BOPP / D U C  43–56 
SPORTSENEGAL.NET
Categories: D1 BASKET, UNE, Une Basket, BASKET

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.