AUGUSTIN SENGHOR SUR LA PREPARATION DE LA CAN « Le Match contre Nigeria est pratiquement bouclé »

 

Actuellement en Tanzanie pour les besoins de la CAN U17, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, a tenu à se prononcer sur la préparation de l’équipe nationale A en vue de la Coupe d’Afrique en seniors. Il est revenu sur les primes de qualification et de participation des Lions.

Me Senghor, vous êtes actuellement chez votre premier adversaire à la CAN en Egypte. Vous avez surement rencontré votre homologue de la Tanzanie. Qu’est ce que vous vous êtes dit ?

Le président c’est un ami. On plaisante de temps à autre. Même le coach, Amunike, on est très ami. Vraiment ce qui transparaît c’est le respect qui vouent au Sénégal. Mais, comme ils l’ont déjà dit, ils nous font comprendre qu’ils joueront sans complexe. Donc, c’est à nous de les prendre au sérieux, les préparer autant qu’on préparera l’Algérie. C’est à ce niveau la qu’on pourra vraiment assurer une qualification pour le second tour. Il ne faut pas les sous-estimer parce qu’ils ont des joueurs en classe mondiales comme Samatta, qui joue en Belgique du coté de Genk. Il est entrain de faire d’y bonnes choses. Mais aussi, d’autres individualités moins connues et c’est la qu’ils sont dangereux. Ils ont de bons joueurs que les gens ne connaissent pas. Contrairement aux grandes équipes qui sont en haut du tableau dans le classement FIFA.

A deux mois de la CAN, qu’en est-il de la préparation ?

Pas plus tard que ce matin (hier), on a parlé au niveau de la Fédération (Comité d’Urgence). On est entrain de tout coordonner pour la mise en place du camp d’entrainement en Espagne. Mais aussi, pour régler la question du match amical contre le Nigeria qui est pratiquement bouclé. Tout se passe bien. On est dans l’anticipation. Sur place, le président Abdoulaye Sow et le secrétaire général qui assure l’intérim sont entrain de boucler les choses, surtout l’aspect budgétaire pour qu’en relation avec la tutelle, on puisse mobiliser les moyens pour pouvoir faire une préparation optimale.

 

A part le Nigéria, y aura-t-il d’autres matchs amicaux pour les Lions avant la CAN ?

Le coach n’a ciblé pour le moment qu’un seul match amical. Donc, on s’en tient à cela. Peut-être qu’il a ses raisons. Parce que très souvent, multiplier les matchs amicaux, ça peut être source de blessures et surtout dans des contextes ou il fera très chaud. Mais ce sont des domaines techniques qui ne relève pas de notre ressort. Tout ce que je peux dire, c’est un match qui a été programmé pour le moment. Si on doit organiser un autre, on avisera.

Et les primes des joueurs ?

Il n’y a pas de souci à ce niveau. Depuis des années, on n’a plus ce problème avec l’équipe nationale. En principe, quand ils vont arriver à Dakar pour débuter la préparation, ils recevront leur prime de participation et, certainement, avant la compétition, leur prime de participation que je ne peux pas divulguer pour le moment. On est entrain de travailler là-dessus. Nous sommes maintenant dans l’anticipation. On n’a aucun problème et les joueurs sont rassurées sur ce coté la. Il n y’a pas de bruit relatif à ça. Les Sénégalais peuvent être rassurés que tout se passeras pour le mieux.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :