Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé mardi avoir reçu une demande de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), qui souhaite être autorisée à avoir de nouveaux bureaux à Dakar et à construire un centre de perfectionnement au Sénégal.
‘’J’avais même dit oui à la Confédération africaine d’athlétisme, qui m’avait remis un dossier pour l’obtention [de bureaux] et d’un centre de perfectionnement au Sénégal’’, a dit M. Ba, invité à prendre part une conférence de presse de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).
‘’La CAA veut implanter [des bureaux] et un centre de perfectionnement, et on pense à l’assiette foncière du stade Léopold-Sédar-Senghor. Ce sont des problèmes qui seront gérés sous peu de temps’’, a-t-il expliqué. 
Octroyer à la CAA une partie de l’espace non occupé de ce stade ‘’va résoudre le problème de l’occupation anarchique’’ de ses alentours, espère M. Ba, ajoutant que ‘’beaucoup de ministères’’ prennent part à l’étude de la demande de la Confédération africaine d’athlétisme.
‘’Cela gêne tout le monde de voir ce stade envahi par des occupants et ses alentours occupés illégalement. Cela engage, pas simplement le ministère des Sports, mais d’autres ministères qui sont impliqués aussi’’, a-t-il dit. 
Le ministre des Sports invite par ailleurs le public à la ‘’patience’’, concernant l’état tant décrié de la pelouse de ce stade, le plus important au Sénégal. ‘’Dans quelques mois, on va engager la réhabilitation du stade Léopold-Sédar-Senghor, et nous en profiterons pour régler définitivement le problème’’, promet-il, parlant de cette infrastructure sportive.
‘’Je peux vous garantir qu’avec le démarrage des travaux, toutes les dispositions seront prises pour (…) que le travail soit bien fait’’, a assuré Matar Ba.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.