ARRIVEE DES LIONS A 08H35 GMT Mané l’éternelle Super Star !

Les yeux rougis, les visages déformés par le manque de sommeil, les Lions n’ont pas trainé dans le hall de l’aéroport de Changi de Singapour. Aussitôt après leur arrivée, ils ont vite pris leurs bagages, direction le bus qui les a conduits à l’hôtel Swissotel. Comme d’habitude, Sadio Mané a été la grande attraction.

Les Lions ont foulé le sol de Singapour à 08h35 GMT. Le DTN Mayacine Mar était à l’accueil. Comme dans les pays ou l’équipe national se produit, un joueur attire tous les regards : Sadio Mané. La premier League aidant et puisque très suivie en Asie, son aura a alors dépassé toutes les frontières et les échos de sa notoriété ont retenti jusqu’à Singapour. Oui, Sadio est sans conteste la super star, la tête d’affiche, le panneau publicitaire de l’équipe nationale du Sénégal. Les passagers anonymes de l’aéroport de Changi l’ont tous reconnu. Pas seulement les autochtones, mais aussi de simple passagers asiatiques et européens ont tous voulu immortaliser la présence de celui qu’ils voient tous les weekends crever l’écran sur les pelouses de la Premier League.

« Mané, Mané, Mané … »

L’attaquant des Lions mesure de plus en plus sa cote de popularité. Le must de l’accueil chaleureux réservé au joueur de Liverpool, c’était à l’hôtel où logent les Lions. Ils étaient une soixantaine de fans, certains sont même venus du Japon, beaucoup avec les maillots de Mané en club ou avec la sélection sénégalaise. Chacun voulait son selfie et les « Mané, Mané, Mané … » fusaient de partout. L’international sénégalais avait du mal à se frayer un chemin. Il a fallu que les préposés à la sécurité de l’hôtel l’extirpent pour qu’il puisse rejoindre sa chambre.

Tous heureux de voix Mané en chair et en os, les Singapouriens n’en revenaient pas. Certains ont eu la chair de poule.

Koulibaly, Star à l’hôtel

Outre Mané, Kalidou Koulibaly à été également un des joueurs qui a été le plus sollicité. Le joueur de Napoli a entendu son nom raisonner dans le hall de l’hôtel. Un plaisir pour le défenseur central sénégalais, sans doute surpris de se voir reconnaître à l’autre bout du monde. KK ne s’est pas privé de faire honneur aux fans, s’arrêtant pour des selfies.

L’hôtel a perdu sa quiétude avec la venue des Lions. Un événement dans cet établissement. Même les employés ont déserté leur poste pour prendre quelques photos. Faute de photo avec Mané ou Koulibaly, certains se sont rabattus sur d’autre joueurs comme Keita Balde, Famara Diedhiou, ou encore Racine Coly et Abdoulaye Diallo.

Les lions sont arrivés. Ils ne restent qu’a évacuer la fatigue des 14 heures de vol et se mettre d’attaque pour la première séances d’entrainement sur le sol de Singapour qui s’est effectué au Jalan Baser Stadium à 11h41 GMT (voir par ailleurs)

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :