L’équipe nationale des moins de 23 ans du Sénégal va jouer contre l’Arabie Saoudite en amical, les 27 février et 2 mars, en perspective de sa double confrontation contre la Guinée, pour le compte des éliminatoires de la CAN de la catégorie, a appris l’APS du sélectionneur sénégalais Joseph Koto.
Comme les Juniors, nous avons eu une invitation de l’Arabie Saoudite où on doit jouer deux rencontres amicales », a annoncé le technicien dont le groupe va démarrer ce lundi son 6-ème stage de préparation en direction des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans.
Ancien entraîneur de la sélection des moins de 20 ans, Joseph Koto juge ces « matchs d’application ».
Il faut se féliciter de ce qui est en train d’être fait la Fédération (de football) pour les petites catégories, nous n’avons jamais eu autant de stages de préparation, et en y ajoutant des matchs amicaux, on permet au groupe de grandir ensemble », a-t-il dit.
Joseph Koto rappelle avoir privilégié, pour son groupe de performance, des joueurs ayant évolué avec lui en Juniors en 2015 et en 2017 et qui jouent présentement dans le championnat local.
On les mobilise plus facilement et il y a une forme de continuité », a expliqué le technicien, saluant le parcours de l’équipe nationale des moins de 20 ans à la CAN de sa catégorie qui se joue actuellement au Niger.
J’ai vu une belle équipe, talentueuse et très bien utilisée mais elle peut encore hisser son niveau de jeu », a-t-il estimé, en parlant des demi-finales de la CAN des moins, auxquelles les Lions vont participer.
Selon lui, avec les demi-finales, « une autre compétition va commencer où il est important d’oublier tout ce qui a été fait auparavant ».
Aussi le technicien sénégalais salue-t-il l’appel à l’humilité de Youssouph Dabo à la fin de la rencontre victorieuse contre le Burkina Faso (6-1).
J’ai bien aimé son approche des matchs et de la compétition parce que souvent, nous sommes nos premiers adversaires en voulant prendre les rencontres par-dessus la jambe quand ça commence à bien aller », a-t-il dit.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.