ANIMATION OFFENSIVE DES LIONS : Aliou Cissé veut ramener issiar Dia

ALIOU CISSE COATCH ADJ DSC_7661 (2)

En mission en Europe depuis le début du mois d’avril, Aliou Cissé pourrait migrer vers le Qatar à la rencontre d’Issiar Dia qui n’est plus revenu en sélection depuis près de deux ans.
Au terme de son périple européen qui le conduira en Angleterre et en Italie, Aliou Cissé devrait faire un saut en Asie à la rencontre d’Issiar Dia, sociétaire d’Al Khritiyat du Qatar. «Aliou voudrait avoir des joueurs de couloir qui vont vite. Depuis quelque temps, Issiar Dia n’est plus venu en sélection, mais cela ne veut pas dire qu’il en est exclu. Non loin de là. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le sélectionneur veut avoir une discussion avec le joueur et son entourage pour avoir une idée claire du régime du joueur», nous a soufflé une source. Notre interlocuteur poursuit : «Dire qu’Issiar est un joueur percutant est une lapalissade. Associé à Sadio Mané sur le front de l’attaque,  le Sénégal pourra surprendre parce que, mis à part leur jeu de rupture, ils peuvent donner du fil à retordre à toute défense. Maintenant, si Aliou ne peut pas se déplacer jusqu’en Asie, ils vont certainement se donner rendezvous à Paris puisqu’on est en fin de saison au Qatar.»

OUBLIER ISSIAR AU QATAR : ce serait un énorme gâchis !
Les puristes rêvent d’une attaque avec sur les flancs Issiar Dia et Sadio Mané. Le duo tarde à se constituer. La faute à un transfert peu avisé qui a «enterré» le talentueux binational au Qatar
Né le 8 juin 1987, Issiar Dia a enfilé pour la première fois le maillot de l’équipe du Sénégal un 8 juin. C’était en 2008 à Banjul à l’occasion d’un match Gambie / Sénégal des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. un baptême du feu qui couronnait un feuilleton autour de sa convocation en sélection nationale.
En effet, international espoir français, le  natif de Sèvres (commune parisienne) renonce à la tunique bleu-blanc-rouge pour celle floquée de la tête de lion. À l’époque, le Sénégal du football avait applaudi des deux mains le recrutement de ce talentueux garçon mais aussi et surtout son attachement à son pays d’origine.
Sur le terrain, Issiar, n°10 au dos, émerveille les puristes. Amara Traoré en fait une des épines dorsales de son équipe lors des éliminatoires de la CAN 2012. Le Nancéen d’alors n’en demandait pas tant. Et s’en donne à coeur joie sur le flanc. On est le 26 mai 2011. Le cratère électrique du stade LSS accueille un Sénégal / Cameroun à couper le souffle. 0-0. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Issiar reçoit une passe de Dame  Ndoye, met dans le vent deux Lions indomptables et sert Demba Ba qui bat Idriss Kaméni. C’est le dernier haut fait d’Issiar Dia en sélection qui, à l’image de l’équipe du Sénégal, a traversé comme une ombre la CAN 2012 à Bata. Mais si certains de ses coéquipiers (Lamine Sané, Moussa Sow, Dame Ndoye, Papiss Cissé, Bouna Coundoul…) ont très vite rebondi, Issiar Dia a progressivement disparu des tablettes. Comme les trentenaires Mamadou Niang et Souleymane Diawara. Pourtant il n’a que 27 ans.

Stades

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :