Angola: Astou Traoré rejoint un club africain pour étoffer son palmarès d’un nouveau titre

Après 13 ans passées en Europe (France, Espagne et Turquie) et en Amérique, Astou Traoré va vivre sa première expérience africaine. A 38 ans, la capitaine des lionnes s’est engagée avec le Grupo Desportivo Interclube pour deux mois. Un club angolais, où le championnat est professionnel et les clubs plus structurés.

Sous ses nouvelles couleurs, elle aura comme objectif de remporter la coupe d’Afrique des clubs champions. « J’ai signé en Angola un contrat à court terme (2 mois) pour avoir l’opportunité de jouer et de gagner la coupe d’Afrique des clubs champions qui manque à mon palmarès. C’est un nouveau challenge. Après je verrai avec mon agent les opportunités qui s’offriront à moi à partir du mois de décembre. Soit je retourne en Europe ou même pourquoi pas dans un autre championnat, en Asie » confie t’elle au quotidien sportif Record rapporté par wiwsport.com

Son nouveau club compte 5 titres de champion des clubs (2010, 2011, 2013, 2014 et 2016). L’ancienne joueuse de l’ASFO voudra inscrire son nom au palmarès du club. En Angola depuis vendredi, Astou Traoré a effectué lundi, sa première séance d’entrainement. Elle a été très bien accueillie par les joueuses, dont la meneuse angolaise d’origine américaine Italee Lucas. « Elle (Lucas) est très contente de m’avoir comme coéquipière. Elle m’a réservé un accueil chaleureux et m’a dit toute sa disponibilité pour qu’on puisse aider ce club à atteindre ses objectifs » informe la meilleure marqueuse de l’Afrobasket (830 points).

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :