Amical – L’Algérie domine le Sénégal (1-0)

brahimi-senegal

Après le Ghana et l’Afrique du Sud, Aliou Cissé affrontait ce mardi à Alger, l’Algérie. Trois équipes que les Lions ont croisées au mois de janvier dernier en match de poules de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Comme il y a neuf mois, les Algériens ont encore dominé le Sénégal (1-0). Plus difficilement cette fois-ci. Il aura fallu attendre 80 minutes pour voir les Algériens, dos au mur après leur défaite vendredi contre la Guinée (1-2), ouvrir le score grâce à son attaquant excentré vedette Yacine Brahimi. Servi dans la surface de réparation, il enrhume Kara Mbodji d’un crochet intérieur avant de battre Abdoulaye Diallo du gauche (80ème). A part ce but, il n’ya pas eu grand-chose à se mettre sous la dent durant ce match amical.

La première mi-temps a été physique et fermée. Très peu d’occasions ont été enregistrées durant les 45 minutes. La seule potable a été obtenue par le Sénégal. Une occasion manquée par Cheikhou Kouyaté, lancé en profondeur par Sadio Mané. En seconde période, la fatigue se faisant sentir les deux équipes laissent des espaces mais n’en profite pas pour emballer le match jusqu’à ce Brahimi trouve le chemin des filets et offre  la victoire à l’Algérie.

C’est la seconde défaite d’affilée du Sénégal sous l’ère Aliou Cissé après celle concédée devant l’Afrique du Sud (1-0) le mois passé.

Sportsenegal.net


You May Also Like

About the Author: Sportsenegal

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :