AMICAL CONTRE LE MEXIQUE LE 30 MAI : le Sénégal présentera son équipe A’

EQUIPE NQTIONAL DU SENEGAL

Comme face à la Colombie, le Mexique se contentera de l’équipe nationale A’ du Sénégal pour préparer la Copa America prévue en juin au Chili
En lieu et place des poulains d’Aliou cissé, ce sera l’équipe A’ du sénégal que les Tricolores vont croiser, le samedi 30 mai prochain au stade victor Manuel zoque de Mexico. la fsf qui a reçu la demande a donné une suite favorable aux dirigeants mexicains. À la seule différence que pour cette rencontre, le sénégal sera dans l’impossibilité de faire voyager son équipe A à une distance de 8618 km qui séparent dakar de Mexico.
«Non seulement la distance à parcourir est énorme, mais aussi cette date n’est pas propice pour la libération des joueurs. Parce que le Sénégal sera de plain-pied dans la préparation de son premier match contre le Burundi, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2017. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de faire voyager l’équipe A’ pour répondre à l’invitation du Mexique», apprend-on du côté de la fsf. les deux pays se sont croisés en amical, le 17 mars 2012, à san francisco aux etatsunis. si le Mexique avait présenté son équipe première, le sénégal a, pour la circonstance, déplacé une équipe à ossature locale, dirigée par joseph Koto. la rencontre s’était soldée par un score de 2-1 en faveur des Mexicains

MATCH AMICAL DU 30 MAI : Quel coach pour les lions A’ ?
La Fédération sénégalaise de football qui déplacera l’équipe A’ pour le match Mexique / Sénégal du 30 mai prochain à Mexico, va désigner l’entraîneur qui conduira ce groupe pour cette rencontre amicale.
si la fédération sénégalaise de football attendra jusqu’au vendredi pour se prononcer sur la question, en marge de sa réunion du comité exécutif (coMeX), le directeur technique national lui pense que l’équipe A’ n’existe pas dans l’organigramme de la fédération. «On va essayer de faire en sorte qu’on présente une équipe qui ne sera pas loin de l’équipe A. On fera comme lors du match amical contre la Colombie, c’est-àdire amener quelques joueurs de l’équipe olympique en y greffant quelques professionnels expatriés.  Mais, l’équipe A’ n’existe pas donc on ne peut pas parler de cette catégorie », a-t-il dit. pour l’entraîneur qui dirigera cette sélection, Mayacine Mar a fait dans le clair obscur. «On ne sait pas celui qui dirigera cette équpe. Je ne saurai vous dire si c’est Aliou Cissé ou un autre entraîneur. Comme je vous l’ai dit, il n’y a pas d’équipe A’ dans l’organigramme de la FSF. Donc, il ne peut pas y avoir un entraîneur pour cette catégorie. Les gens ont tendance à appeler cette équipelà A’. En réalité, ce n’est pas l’appelation appropriée parce qu’elle n’existe pas. Mais le moment venu, on communiquera sur la question. C’est à partir de là que vous saurez le nom de l’entraîneur qui va conduire l’équipe au Mexique. Aujourd’hui, je ne peux rien vous dire allant dans ce sens», a conclu le dtn.

Stades

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :