AMADOU NDIAYE NAGEUR SENEGALAIS: «Les JOJ permettront d’améliorer nos structures»

Le jeune nageur sénégalais Amadou Ndiaye parle des avantages de l’organisation des JOJ à Dakar en 2022. Selon lui, cette compétition permettra d’améliorer nos infrastructures. 
  
Des terrains vagues aux plages de Dakar, le sport ne s’arrête jamais. Le Sénégal est une terre de passionnés et son énergie débordante a séduit le Comité internationale olympique. Le CIO cherchait à rassembler de l’olympique sur le sol africain. Le pays de la Teranga sera donc sa porte d’entrée, à l’occasion des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022. Le nageur Amadou Ndiaye, qui a porté le drapeau sénégalais à la cérémonie d’ouverture de la manifestation, à Buenos Aires, avant de participer aux épreuves masculines de 400 m et 800m nage libre, a fait part de sa fierté d’accueillir les JOJ au Sénégal. «Ce sera très motivant pour les jeunes athlètes et je suis très fier que le Sénégal accueille les Jeux. Pour moi, ça a été une très belle expérience. L’ambiance est tellement cool et les gens sont géniaux. Tout le monde au Sénégal est très généreux et très accueillant aussi, donc je pense que c’est très bien, et tout au Sénégal est très beau», a-t-il déclaré. 
 Âgé de 17 ans seulement, l’espoir de la natation sénégalaise pose son regard sur l’impact d’un tel événement dans son pays. «C’est une avancée pour le sport sénégalais, parce que les jeunes vont avoir l’occasion de voir plein de sportifs venus du monde entier et je pense que ça va leur donner envie de faire du sport. Il faudra améliorer les conditions, car il faut de bonnes structures pour accueillir un tel événement et qui vont être réutilisées par d’autres sportifs du pays. Les JOJ permettront d’améliorer nos structures. Ce sera un avantage pour le Sénégal qui sera l’hôte des JOJ de 2022», déclare Amadou Ndiaye recordman du Sénégal en 800m (8’40’’61) nage libre et 50m. 

jotaay.net 

You May Also Like

About the Author: Serigne Mbaye

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :