Afrobasket 2015: Le Sénégal déroche un Wild Card

lions basket

Le Sénégal sera bel et bien à l’Afrobasket 2015, du 19 au 30 août 2015 en Tunisie. La Fiba/Afrique a retenu le pays de la Teranga parmi les trois bénéficiaires de la wild card, informe une source proche du Comité de normalisation de basketball sénégalais.
Selon notre interlocuteur, la seule exigence faite par l’instance continentale, c’est la mise en place d’une Fédération avant le démarrage du tournoi prévu l’été prochain. 
C’est d’ailleurs ce qui explique l’accélération dans l’adoption des textes dont l’équipe de Sérigne Mboup a fait montre ces derniers temps. Ils sont déjà sur le bureau de la Fiba/Afrique et dès le retour vers l’envoyeur, la structure d’exception va passer à la vitesse supérieure pour passer le relai à une fédération. 
 
Notre source soutient par ailleurs qu’au vu du ranking du Sénégal, la Fiba/Afrique tient à ce que ce pays fasse partie du tournoi afin de rehausser son niveau. Les «Lions» étaient éliminés par les «Aigles» du Mali après avoir subi deux défaites en aller et au retour.  
 
Rappelons qu’en plus du Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la République Centrafricaine, la République du Congo, la Guinée, le Rwanda sollicitent également cette invitation pour prendre part à la plus grande fête du basket continental. 
Source : Sud Quotidien

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :