AFFAIRE LUKAKU: DEMBA BA APPELLE « TOUS LES JOUEURS NOIRS » À QUITTER LA SERIE A

Les insultes racistes subies par Lukaku à Cagliari, Demba Ba a vivement réagi sur les réseaux sociaux. L’attaquant a révélé ne pas avoir signé en Série A en raison de ces discriminations répétées et souhaite que l’ensemble des joueurs noirs quittent ce pays.

Encore une fois, un joueur de couleur a été victime d’insultes racistes. Et encore une fois, on n’a pas l’impression que les instances dirigeantes saisissent l’urgence de prendre des mesures radicales pour lutter contre ce fléau. Cette fois, c’est Romelu Lukaku qui a dû subir les éructations nauséabondes des « supporters » de Cagliari (qui n’en sont pas à leur coup d’essai). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant, buteur décisif face aux Sardes, n’a pas vraiment été soutenu par ses propres Ultras. Une affaire qui fait beaucoup de bruit de l’autre côté des Alpes, et encore plus depuis le communiqué des fans de l’Inter publié ce mardi. Cette frange des tifosi milanais s’est en effet fendue d’un communiqué où elle explique « ce qu’il s’est passé à Cagliari n’est pas du racisme ».

Plusieurs joueurs sortent donc du silence pour condamner ces cris de singe, à commencer par Demba Ba. Aujourd’hui attaquant du Istanbul Basaksehir FK, le Sénégalais a fait part de sa solution radicale pour mettre fin au racisme en Italie. « Et voici la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas y jouer quand je le pouvais… Et à ce stade, j’aimerais que tous les joueurs noirs quittent ce championnat ! Cela ne mettra certainement pas fin à leur stupidité et leur haine, mais au moins ils n’affecteront pas les autres races », a écrit le joueur âgé de 34 ans sur son compte Twitter en reprenant un post concernant le communiqué des fans nerazzurri.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :