ADAMA GUEYE, PRESIDENT FEDE JEU DE DAMES «Ndiaga Et Nakh Peuvent Faire Mouche À Bamako»

 

 

JEUX-DE-DAMES-REMISE-DE-TROPHEES-3Ndiaga Samb et Youssou Ndiaye Nakh peuvent permettre au Sénégal de reconquérir le titre africain en septembre prochain à Bamako. C’est l’avis du président Adama Guéye au terme du championnat national bouclé à Thiès, lundi écoulé.Quel est le bilan de ce championnat national disputé à Thiès?

Adama Guéye: Je suis agréablement surpris dans le bon sens par la réussite de ce tournoi. Surtout de cette formule qui vient d’être expérimentée au Sénégal et où tous les joueurs ont eu à apprécier. La côte d’Ivoire et le Mali l’ont déjà essayée. Ce championnat national a été disputée en 2 phases par un total de 24 joueurs. Les douze meilleurs ont été retenus pour la 2e phase qui a souri au finish à Youssou Ndiaye Nakh. Chapeau à lui donc car il a su faire preuve de constance, talent, dévouement et surtout discipline. Un titre donc logiquement mérité pour un damiste régulièrement engagé au championnat depuis 1992. Ceci en dépit d’une parenthèse de quelques années.

Que peut-on attendre de Ndiaga Samb et Youssou Ndiaye Nakh en direction du Championnat d’Afrique de cet été au Mali?

Ndiaga Samb a raté le titre continental à 5 reprises sur des détails. Mais pour cette expédition malienne, nous allons nous garantir de tous les éléments nécessaires pour son rayonnement. Quitte même à lui trouver un psychologue où un docteur pour pallier à toute éventualité. Youssou Ndiaye, de son côté, sera un novice aux bonnes prédispositions en terme de comportement. Mais je crois qu’avec Nakh et Ndiaga nous aurons les arguments nécessaires pour arriver à notre fin africaine. Les deux combinés peuvent faire mouche sur le continent.

Jusqu’ici vous êtes président intérimaire, l’Ag fédérale est prévue en septembre…

Le trône présidentiel n’est pas le plus important pour moi. Mon intérêt réside plutôt dans l’évolution et le développement de la discipline au Sénégal. Que je sois élu ou pas au terme de l’Ag de septembre, je continuerais toujours à œuvrer dans ce sens. Même si je n’étais pas dans le bureau fédéral ou le comité directeur. Mon expérience et expertise dans le haut niveau peuvent servir au jeu de dames sénégalais. Depuis 2015, je n’ai pas raté la moindre édition de championnat d’Afrique et Mondial. L’essentiel est d’avoir donc une Ag clean et limpide pour un président démocratiquement élu.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :