ABSENCES DE MENDY, SABALY, NIANG Gomis, Coly, Diedhiou…, de gros coup à jouer

Pour le choc de ce jeudi contre le brésil, le Sénégal déplore plusieurs absences dont celles d’Edouard Mendy, Youssouf Sabaly, Mbaye Niang. Alfred Gomis dans le buts, Racine Coly et Saliou Ciss sur le coté gauche de la défense ou encore Famara Diedhiou et Habibou Diallo en attaque ont un énorme coup à jouer.

ROUND-UP

Alfred Gomis prêt à renverser Edouard Mendy

Et si le match contre le brésil permettait à Alfred Gomis de s’imposer comme le numéros 1 dans les buts de l’équipe national de Sénégal ? Titulaire lors de 5 matchs, après la blessure d’Edouard Mendy, à l’occasion de la dernière CAN en Egypte, Gomis à montré qui avait les épaules assez larges pour garder les buts sénégalais. Et après la fin de la messe du foot africain, le portier de 26 ans est en train de confirmer à Dijon qu’il a rejoint cet été en provenance de SPAL. Titulaire lors des 5 dernières journées de l’élite française, Alfred montre beaucoup d’aisance et d’assurance. Il a ainsi rendu presque imperméable la défense un peu trop poreuse des Bourguignons. En pleine forme, il est logiquement présent dans la liste de Cissé pour le choc contre le Brésil. Et face à la Seleçao, le joueur ayant aussi évolué à Torino, Crotone et Bologne, sera certainement le dernier rempart des Lions.

 Edouard Mendy, le numéros 1 blessé en Europa League avec Rennes en forfait. Abdoulaye Diallo, qui était naguère longtemps le gardien titulaire, peine à s’imposer à Genclerbirligi et n’a plus été aligné en championnat depuis le 1er septembre dernier après avoir encaissé 7 buts en 3 matchs.

Face à l’une des meilleures attaques du monde, Gomis a un gros coup à jouer. En cas de grosse performance contre la bande à Neymar, Firmino, Coutinho…, il pourrait définitivement déboulonner Mendy et s’installer durablement.

Racine Coly et Ciss en duel pour la gauche

Considéré par beaucoup comme le talon d’Achille de l’équipe national sénégalaise, le poste de latéral gauche peine à trouver un occupant faisant l’unanimité. Depuis le grave accident de Pape Souaré, plusieurs candidats ont échoué à s’imposer dans ce secteur.

Et pour combler ce vide, Aliou Cissé s’est même résolu à y maintenir le latéral droit de formation, Youssouf Sabaly. Problème, ce dernier, souvent performant, s’est grièvement blessé avec Bordeaux lors le la 2eme journée de la L1 contre Montpellier (1-1). Cissé à donc fait appel à Saliou Ciss et racine Coly. Si Ciss était présent en Egypte, Coly n’avait plus été sélectionner depuis le match au Soudan (0-1, 16 octobre 2018), en éliminatoires de la CAN 2019. Ciss et Coly sont titulaires respectivement à Nancy et Nice où ils se montrent convaincant en ce début de saison. Les deux joueurs seront surement départagés lors des séances d’entrainement et celui que choisira Cissé aura la lourde charge de bloquer les offensives brésiliennes sur son couloir. Ce qui ne sera pas sinécure face à des joueurs comme Neymar ou Coutinho.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :