A LA CAN, RIEN N’EST GAGNÉ D’AVANCE (EL HADJI DIOUF)

No widget added yet.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, El Hadji Diouf, a appelé à la mesure au sujet d’une éventuelle qualification facile des Lions en huitièmes de finale de la prochaine CAN, estimant que rien n’était gagné d’avance dans la poule que le Sénégal partage avec le Kenya, l’Algérie et la Tanzanie.

’’Rien n’est gagné d’avance dans une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, notamment contre les joueurs des équipes comme le Kenya et la Tanzanie qui vont jouer le match de leur vie’’, a dit El Hadj Diouf dans un entretien avec l’APS.

’’A l’édition de 2012, nous avions eu un tirage jugé facile, mais notre grande équipe avait été éliminée dès le premier tour avec trois défaites à la clef’’, a rappelé l’ancien international sénégalais qui ne doute cependant pas de la qualification sans encombre des protégés d’Aliou Cissé au second tour de la compétition prévue en juin en Egypte.

L’ancien joueur de Liverpool (élite britannique), a néanmoins invité les joueurs appelés à défendre les couleurs du Sénégal en Egypte à se mettre sur leurs gardes notamment lors des matchs décisifs lors desquels l’impact du staff technique sera attendu.

’’J’en appelle à la solidarité. J’invite tout le monde à jouer sa partition, des joueurs aux supporters en passant par les techniciens, tout le monde doit être solidaire’’, a-t-il dit estimant par exemple qu’un remplacement fait à temps ou le replacement d’un footballeur peut impacter le résultat d’un match.

A Sadio Mané et à ses coéquipiers El Hadji Diouf rappelle que le pays attend et a envie de toucher en fin au trophée continental.

’’Nous n’avons pas besoin de les voir bien jouer, seul le résultat nous intéresse’’, a-t-il insisté en faisant remarquer que les matchs décisifs se jouent dans la tête et avec le cœur.

’’Nous avons des joueurs qui évoluent au très haut niveau et ils ont le cœur et la tête devant pouvoir les amener sur le toit de l’Afrique’’, a-t-il ainsi ajouté.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :