8e Journée L1/Douanes 4-1 Linguère : Daouda Gueye redonne le sourire au champion

Douanes 4-1 Linguère (21)

Privé de victoire depuis près d’un mois, l’AS Douanes a renoué avec le succès en étrillant 4-1 la Linguère ce samedi au stade Demba Diop. Un triplé retentissant de son goleador Daouda Gueye a offert ce précieux succès au champion en titre.

Dakar, 9 janv (sportsenegal.net)

On est parti crescendo dans cette partie pour finir en trombes. A la demi-heure de jeu sur une action anodine, le capitaine de l’AS Douanes Ass Ndoye obtient un penalty après s’être fait fauché en pleine surface par le défenseur adverse Babacar Wade. Daouda Gueye se charge de la transformation et ouvre le score (1-0). C’est sur ce score que les équipes rejoignent les vestiaires avant le feu d’artifice dans le second acte.

4 buts, 1 bijou et l’homme du match. Il ne fallait pas manquer la 2e période

Douanes 4-1 Linguère (19)

3 minutes seulement après la reprise, les ‘’samba Linguère’’ reviennent à hauteur avec cette tête d’Ibnou Bâ qui devance la sortie d’Ousmane Sène sur ce coup-franc de Babacar Wade. Mais les locaux ne vont pas laisser le doute s’installer et reprennent l’avantage sur ce chef-d’œuvre d’Adama Tamba. Un ‘’ciseau’’ magnifique venu d’ailleurs qui laisse sans réactions le portier adverse (51e). Dans la foulée, Daouda Gueye contre le dégagement du portier saint-louisien pour s’offrir un doublé (3-1, 56e). Douanes fait le break et c’est loin d’être fini.




64e minute, le dégagement de Pape Ousmane Sène est prolongé de la tête par Sory Keïta. Daouda Gueye est plus prompt que son adversaire pour placer le cuir dans le petit filet opposé et signé un triplé pour prendre le large au classement des meilleurs artificiers cette saison (7 buts). Le champion se détache et file vers un 3e succès cette saison, la première depuis le 14 décembre et un succès 2-0 sur Ngor. Les problèmes d’éclairage en fin de match n’y feront rien, les Gabelous étrillent Linguère pour se retrouver à la 4e place provisoire avec 11 points. Les saint-louisiens eux, sont aux portes de la zone de relégation (11e) avec un petit point d’avance sur NGB qui joue demain.

Daouda Guèye Douanes 4-1 Linguère (20)

A Ziguinchor, le Casa a surclassé l’USO 2-0 grâce à des réalisations de Chérif Sané et Badji et grimpe provisoirement sur le podium (3e avec 12 points).

Résultats de la 8e Journée de L1

Samedi 9 janvier

Stade Demba Diop              

US Gorée 0-0 Jaraaf

As Douanes 4-1 Linguère

Stade Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor)

Casa Sport 2-0 US Ouakam 

Dimanche 10 janvier

Stade Demba Diop

17h00 Ol. Ngor – Mbour PC

Stade Alboury Ndiaye (Louga)

16h30 Ndiambour – Suneor

Stade Amadou Barry (Guédiawaye)

16h30 GFC – NGB

Stade Caroline Faye (Mbour)

16h30 Stade de Mbour – Diambars

sportsenegal.com

You May Also Like

About the Author: Moustapha Sadio

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :