7e J Ligue 1 – AS Douanes 0-1 Jaraaf/Les médinois reprennent la tête à GF

as-douanes-0-1-jaraaf-5

La 7e journée de Ligue 1 s’est clôturée ce lundi au Stade Demba Diop où l’AS Douanes recevait le Jaraaf. Les Gabelous ont courbé l’échine (0-1) en seconde période sous les coups de boutoirs de leur ancien joueur Ousmane Gassama, unique buteur du match. C’est le 2e revers de suite de la Douanes alors que Jaraaf reprend les commandes de la L1.

Dakar, 19 déc (sportsenegal.com)

Au lendemain de la prise de pouvoir de Génération Foot, Jaraaf a profité de son duel face à l’AS Douanes pour déloger l’académie de Déni Biram Ndao du trône de la Ligue 1. Les médinois se sont reposés sur leur ailier Ousmane Gassama qui les délivre à la 66e minute. Dans une première période âprement disputée, ce sont les défenseurs qui prennent le pas sur les attaquants. Quasiment aucune occasion à se mettre sous la dent jusqu’au retour des vestiaires.

as-douanes-0-1-jaraaf-1

La rencontre est truffée de duels et Gassama qui retrouve son ancien club est surveillé de près par ses ex coéquipiers. Ce qui ne l’empêchera point de se muer en bourreau à la réception d’une remise d’Alioune Beugny Tendeng. Le tir, pourtant manqué du petit ailier de poche du Jaraaf trompe un Pape Diatta Ndiaye semble-t-il surpris par la trajectoire de la balle. 1-0, 66e minute. Gassama passe tout près de s’offrir un doublé 5 minutes plus tard en contre. Servi dans la course par Daouda Gueye Diémé, Gassama tente de surprendre le portier Gabelou qui d’une main ferme parvient à repousser en corner.



Les hommes du coach Patrice Bodian répondent par l’intermédiaire de Khalifa Sy, tout juste entré en jeu. Le bel enchaînement contrôle poitrine, volée du gauche n’est pas récompensé (82e). Le score n’évoluera plus malgré des situations d’attaques rapides pour Jaraaf et l’expulsion du capitaine de la Douanes El Hadj Youssoupha Konaté qui annihile une occasion manifeste de but avec Ibou Diop qui filer seul au but. Après sa défaite 0-1 devant NGB et son nul 1-1 contre Stade de Mbour lors des deux dernières journées, le Jaraaf de Dakar renoue avec le succès et reprend du même coup le fauteuil de leader. De son côté, l’AS Douanes enchaîne un 2e revers de rang et pointe à la 11e place à deux points du premier relégable Linguère.

as-douanes-0-1-jaraaf-13

7e journée de Ligue 1

Niary Tally 0-1 US Ouakam

US Gorée 1-1 Casa Sport

Guédiawaye FC 1-0 Linguère

Ndiambour 1-1 Diambars

Stade de Mbour 1-1 Mbour PC

Génération Foot 3-0 Teungueth FC

Lundi 19 décembre, Suite 7e Journée

AS Douanes 0-1 Jaraaf

jaraaf-5

sportsenegal.com

You May Also Like

About the Author: Moustapha Sadio

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :