2E EDITION DU TOURNOI INTERNATIONAL DE DAKAR : Une semaine de compétition de plus

Le tournoi international de tennis de Dakar (junior) va désormais durer deux semaines de compétitions et non plus une seule. Ainsi en a décidé la Fédération internationale de tennis (Fit), après le succès de 2018.

Le tennis sénégalais sera au devant de la scène sportive durant quatorze jours (21 octobre-2 novembre) pour le plus grand tournoi dédié aux jeunes que la Fédération internationale de tennis (Fit) a confié à notre pays. Deux semaines durant lesquelles la petite balle jaune va « souffrir » au contact de la raquette. Le lancement de cet évènement a eu lieu hier à l’Olympique club de Dakar qui abritera les matches.

La Fit a accordé, à nouveau, sa confiance aux dirigeants du tennis sénégalais avec la 2e édition de Sénégal Itf Junior (13-18 ans). L’instance dirigeante du tennis mondial a même fait plus en octroyant deux semaines de compétition en lieu et place de l’unique semaine de l’édition 2018. Selon le président de la Fédération sénégalaise de tennis, Issa Mboup, la première édition a été un succès sur tous les plans. « C’est ce qui a amené la Fit à accorder une seconde semaine de compétition à l’organisation. C’est aussi une confiance placée dans le management des compétitions que nous organisons », a-t-il déclaré. En fait, de l’avis du président de la fédération, le coup d’essai de 2018 a été un catalyseur pour cette seconde édition et tout le mérite revient aux professionnels qui étaient chargés de l’organisation, comme Abou Berthé, Miloud Doumbia, Baïdy Dieng, Lamine Diédhiou.

Des techniciens qui ont bien géré l’épreuve de 2018 au point de convaincre la Fit à leur accorder une deuxième semaine de compétition qui permettra ainsi aux jeunes participants d’engranger des points dans le classement Itf. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de ce tournoi qui est loin des standards du Prize Money.
Pour l’édition 2019, une quarantaine de nationalités, venant des cinq continents, est annoncée avec plus de 120 joueurs filles et garçons. Côté sénégalais, le directeur technique national, Lamine Diédhiou, a révélé que les meilleurs joueurs ont été sélectionnés et regroupés en fonction de leurs résultats obtenus dans les différents tournois nationaux. Ils seront ainsi 17 joueurs parmi lesquels le vainqueur de l’édition 2018, le Franco-sénégalais Nicolas Jadoun.
Organisé par une équipe expérimentée et motivée, constituée d’anciens joueurs de haut niveau, entraîneurs et passionnés de tennis, le tournoi de Dakar qui en est à sa 2e édition, devrait être celui de la confirmation.

Cheikh Fantamady KEITA

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :