1ère édition Tournoi international de karaté : 200 combattants attendus aujourd’hui à Saint-Louis

Après le judo, des internationaux tels Papa Dame Diop et Lamine Diallo ont décidé d’organiser un tournoi de karaté à Saint-Louis. Selon Mme Nafissatou Diop, présidente du comité d’organisation, des combattants de tous les coins du pays ainsi que de la sous-région sont attendus, pour cette première édition. Au total, poursuit-elle, ils seront 200 combattants pour ce tournoi, qui va permettre de changer le visage de cet art martial qui, jusque-là, souffrait de manque de compétition à Saint-Louis. La première édition initiée par un collectif des anciens membres du Sor karaté club sera un moment de communion, selon Mme Diop, et «nous espérons que cette date sera enregistrée et validée dans le calendrier national de karaté par la fédération pour sa pérennisation».
Aujourd’hui, à 24 heures du début des hostilités, les budgets ne sont pas bouclés et, à ce titre, note Mme Diop, « nous lançons un appel aux autorités à l’endroit du maire de Saint-Louis, Mansour Faye, pour participer à la réussite de cet évènement national».

sportsenegal.net

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :