1er Tour Playoffs – Ça roule encore pour Douane face au Saltigué

No widget added yet.

L’AS Douane a pris le dessus sur Saltigué pour sa première sortie dans ces Playoffs 2019.  

Les gabelous ont quand même dû se relancer dans le quatrième quart alors que le Saltigué commençait à se réveiller.

Douane a bien entamé la partie menant de dix points (14-4) après huit minutes. Ecart ramené à sept points à la fin du premier quart temps (14-7).

Le score grimpe

Les gabelous vont ensuite mettre la pression en défense sur les rufisquois qui peinent à se retrouver durant les cinq premières minutes du quart 2. Et avec Thierno Niang et le pivot Ibrahima Niang, Douane parvient à bien mettre en place ses structures pour filer à +15 (26-11). Saltigué restera encore derrière à la pause (32-14).

Saltigué réagira par l’entremise de Alassane Ndiaye. Mais les douaniers resteront costauds pour ne pas se faire dominer. Égalité 14 partout pour ce troisième quart temps (46-28).

Bonne réaction encore des rufisquois qui réduiront l’écart jusqu’à neuf points (48-39, 35e). La Douane est obligée de prendre un temps mort pour se réajuster. Rectification payante avec un run de 9-0 dont un 3-points de l’expérimenté Abdourahmane Ndiaye « Zico » et un panier plus faute du pivot Ibrahima Niang (57-41, 38e). Plus question alors de se relâcher dans le money time. Douane l’emporte 64-41.

Charles Sagna

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :