La Fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA) a déplacé 10 combattants aux championnats d’Afrique de la discipline, qui ont débuté mercredi à Tunis, a-t-on appris de source médiatique.
Chez les dames, il y a Ndèye Oumy Kamara (-63 kg), Fatou Kiné Baye Badji (-63 kg), Khadija Sonko (-70 kg) et Monica Sagna ‘+78 kg).
 
L’équipe masculine a comme tête de file Mbagnick Ndiaye (+100kg), en plus de cinq autres tireurs, précise le quotidien sportif Stades dans son édition de jeudi.
.
Il s’agit de Moussa Diop (-60 kg), Amadou Diop Fall (-73 kg), Saliou Ndiaye (-81 kg), Matar Ndoye (+81 kg) et Modou Fall (-90 kg).
 
Interrogé par le quotidien spécialisé, le directeur sportif de la FSJDA, Me Kalidou Ba, estime que le Sénégal peut espérer trois titres continentaux lors des joutes que la capitale tunisienne abrite.
 
“Et si tout se passe bien, le Sénégal peut espérer trois médailles d’or avec surtout Mbagnick Ndiaye, Saliou Ndiaye et Amadou Diop Fall”, a indiqué le directeur de la Fédération de judo.
 
Le dernier titre de champion du Sénégal date de 1996 avec Me Abdou Karim Seck.
 
Chez les dames, Hortense Diédhiou a été doublement sacrée en juniors et en seniors en 2011.
 
 SD/BK




  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan