Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pour le premier stage des Lionnes du 19 au 25 mars 2018 en France, le sélectionneur Fréderic Bougeant a publié hier mardi « sa » liste de 20 joueuses qui vont entamer la préparation de la Coupe d’Afrique de handball, prévue en décembre prochain au Congo Brazzaville.

Fréderic Bougeant a pratiquement repris les mêmes joueuses qui avaient valu au handball sénégalais une qualification historique en finale de la coupe d’Afrique 2016, avant l’exclusion de l’équipe nationale dans le tournoi à cause d’un problème administratif. Le jury d’appel de la confédération africaine de handball (CAHB) avait disqualifie la joueuse Doungou Camara, « pour avoir participé au Championnat du monde junior en 2014 avec l’équipe de France », et exclu, dans la foulée, le Sénégal de la 22e édition de la coupe d’Afrique.

Malgré cet épisode qui a noirci le tableau, le sélectionneur Fréderic Bougeant a encore coche le nom de Doungou Camara sur sa nouvelle liste pour le stage de mars en terre française. « Cette joueuse n’est pas suspendue. Aucune sanction ne nous a été notifiée concernant la joueuse, ni pour le Sénégal. Mais par souci de prudence, je vais écrire à la Confédération et à la fédération internationale de handball », a dit le président Seydou Diouf
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan