Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Edouard Mendy, 25 ans, le gardien de but du Stade de Reims (Ligue 2), dont la mère est sénégalaise confirme ses contacts avec la sélection sénégalaise. 

« J’ai eu des contacts avec la Fédération sénégalaise du Football (FSF). J’avais l’opportunité de faire la CAN avec la Guinée-Bissau. Mais j’ai décliné, car j’avais déjà émis le souhait de jouer pour le Sénégal », confirme le jeune footballeur dans les colonnes du « Stades ».

Et d’jouter : « Après ça, j’ai eu un contact avec Omar Daf, adjoint d’Aliou Cissé, sélectionneur des Lions. Il m’a dit qu’ils me suivaient déjà depuis mes débuts en Ligue 2, qu’ils étaient attentifs à mes prestations et qu’au niveau des gardiens, c’était ouvert. Il disait que si j’étais performant et que j’enchaînais les matchs, j’aurais peut-être une chance d’être sélectionné. Cela date de mars dernier. Depuis, je n’ai plus de nouvelles. J’essaie d’être le plus performant possible en club. Je suis toujours là à attendre que la liste tombe. Et j’espère qu’un jour, il y aura mon nom dans cette sélection ».

Le prometeur gardien de but du Stade de Reims précise qu’il n’est pas opportuniste. « Ce n’est pas parce que les Lions sont qualifiés pour la coupe du monde que j’ai choisi le Sénégal. Mon choix était déjà fait en début d’année (Le Sénégal n’avait alors joué que deux de ses six matchs de qualification) ».

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan