Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le camp de base de l’équipe nationale du Sénégal durant le Mondial ne sera élu à Moscou. C’est la révélation faite par Me Augustin Senghor lors de l’émission de la Tfm «Sports à la une ».

« On a définit des critères et notre souhait c’était de ne pas être a Moscou, pas très calme avec beaucoup d’embouteillage. Le lieu ciblé est à moins de 200 km de Moscou. Ce qui est important n’est pas distant des trois terrains qui vont abriter nos matchs », a confié le patron de la Fsf joint depuis la Russie. « Nous allons pu voir les stades et le souci le plus c’était d’être a distance des stades ou nous allons jouer.  Un camp de base sera choisi pour l’équipe. On va se déplacer par avion et on sera de retour à chaque lendemain de match. Idéalement, on veut que le lieu ne soit pas plus de 2h d’avions dans les différentes villes ou nous allons évoluer », ajoute-t-il.

«Nous sommes en discussion avec Nike, Adidas, Puma et Cie »

Pour le nouvel équipementier des Lions, Me Augustin Senghor affirme être en discussion avec les plus grandes marques. « Nous sommes en contact avec Nike, Adidas, Puma, Lotto et des équipements chinois. Nous sommes open et nous voulons privilégier le sérieux et la capacité technique et financière de nos partenaires et l’expérience aussi. On ne peut pas aller en Coupe du monde avec des novices », dit-il. Pour le président de la fédération sénégalaise de football (FSF), «ce sujet qui sera débattu lors de la prochaine réunion du comite exécutif de la fédération va évoluer dans les prochains jours ». Pour les primes, Me Augustin Senghor rassure tout son monde. « Ce problème est déjà résolu, car il n’a pas été  soulevé durant les éliminatoires.  Pas une seule fois cette question a été soulevée. Il sera de même lors du mondial.  Sur la base d’une convention, on va régler ce problème avec les joueurs.

SPORTSENEGAL.COM

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan