Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, était l’invité du forum «Equal Game» organisé par l’UEFA, au lycée Agnesi de Milan. 

Kalidou Koulibaly, accompagné du vice-président Eduardo De Laurentiis et du responsable des communications Nicola Lombardo, a répondu aux questions des étudiants concernant le racisme dans le milieu du football. « Chants anti-napolitains ? Je suis napolitain et ça me fait mal. J’espère que cela cessera un jour car nous sommes tous égaux. Il n’y a aucune différence entre nous, que ce soit notre peau, ou notre taille. Même à Naples, nous sommes tous de différents pays, mais nous faisons partie d’une même famille».  

Qui ne se rappelle pas du match entre la Lazio Rome et Naples du mercredi 03 férié 2016 comptant pour la 23e journée de Serie A ? L’arbitre avait été contraint d’interrompre la partie pendant quatre minutes à cause de chants racistes des supporters de la Lazio, visant l’international sénégalais.

Kalidou Koulibaly est revenu brièvement sur ce qui s’est passé ce soir là en répondant à une question d’un étudiant: « Contre la Lazio et avec l’aide de mes coéquipiers et le Coach, j’ai demandé à l’arbitre d’arrêter le match, et puis, les chants racistes se sont arrêtés. Une semaine plus tard à San Paolo, tout le monde avait ma photo. C’était très émouvant, tous les Napolitains étaient avec moi, je ne l’oublierai jamais».

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan