Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Entre Keïta Baldé et le sélectionneur national, l’on est au bord de la rupture. S’il n’est pas apparu lors des deux derniers matches du Sénégal dans le cadre des qualifications du Mondial-2018, contre l’Afrique du Sud, c’est parce que ses relations avec Aliou Cissé se sont tendues davantage.

D’après le quotidien Stades, tout est parti de la convocation du joueur par son coach et le président de la Fédération, Augustin Senghor, lors du début du stage pour les deux matches contre l’Afrique du Sud. Ces derniers lui ont reproché sa bouderie lors de son remplacement contre le Cap-Vert à Praia en lui rappelant la valeur du maillot national.

Le Monégasque n’aurait pas apprécié les remontrances. Il aurait mal réagi face à son entraîneur et son président. “Vu son comportement devant les autorités, Aliou Cissé ne l’a pas fait jouer contre l’Afrique du Sud (2-0, à Polokwane)”, renseigne une source du journal sportif.

“À partir de là, poursuit l’interlocuteur de Stades, Keïta Baldé a dit à Cissé qu’il est blessé et qu’il veut rentrer dans son club comme on a fait avec Sadio Mané.”

Niet de Me Augustin Senghor, rapporte le journal. Resté sur sa position, le joueur refuse de s’entrainer durant tout le stage des Lions à Dakar pour le match retour contre les Bafana Bafana. Il ne jouera pas la rencontre.

Pourtant trois jours plus tard, il livre 90 minutes avec Monaco, et quelle prestation !

Keïta Baldé aurait installé le malaise dans le vestiaire par l’adoption d’une attitude, dit-on, soliste. “Le joueur ne salue personne quand il arrive autour de la table à l’heure des repas, révèle la source de Stades. Et son comportement commence vraiment à indisposer les autres joueurs. Keïta s’est mis à dos le vestiaire.”

Aliou Cissé ira-t-il jusqu’à la rupture avec un joueur pétri de talent, mais qui reste une forte tête ? L’avenir le dira.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan