Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Après avoir participé au congrès de la Fédération internationale d’escrime à Dubai, le président de la confédération africaine d’escrime, Monsieur Mbagnick Ndiaye a rendu une visite de courtoisie au doyen Lamine Diack dans sa résidence, en proche banlieue parisienne, informe un commuiniqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien.
 
Les deux personnalités du monde sportif ont un entretien de plus de deux heures (17h40 à 19 h 50) ce dimanche, précise l’édit. Lamine Diack et Mbagnick Ndiaye se sont souvenus des débuts difficiles de l’escrime sénégalaise, du rôle déterminant de Feu Abdoul Wahab Bâ dans la promotion de cette disciple en Afrique de l’Ouest.
 
Puis Monsieur Diack a longuement expliqué au dirigeant sénégalais le fonctionnement de l’IAAF, les problèmes rencontrés jusqu’à son interpellation par la police française suite à une invitation du Comité olympique français. Il déplore l’attitude des dirigeants de mouvement qui depuis l’interpellation n’ont plus fait signe de vie à son égard. Puis la conversation a glissé sur sa longue carrière politique, ses relations sociales et sa nostalgie de ses petits enfants. Le président de la confédération lui a apporté les salutations de sa Fédération tout en le remerciant des efforts qu’il avait déployés pour assister la jeune Fédération naissante.
 
«C’est un homme alerte, en bonne santé et forme» que le président Mbagnick Ndiaye dit avoir quitté «très triste» non sans avoir pris des photos souvenirs avec lui. Pour rappel, l’ancien président de l’IAAF est retenu à Paris depuis le 1er novembre 2015, son passeport diplomatique confisqué pour l’interdire de sortir du territoire français dans le cade de l’enquête sur les supposés cas de dopage des athlètes russes et autres extorsions de fonds aux athlètes.

 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan