Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Des membres du Collectif pour Lamine DIACK conduits par leur Président Majib Sène ont été invités samedi dernier à Darou Mousty par Serigne Abdou Mbacké, petit-fils de Borom Darou et khalife de Sérigne Baye Cheikh Khady Mbacké. 
 
Il s’agissait pour cette famille de témoigner tout son soutien à l’ancien président de l’IAAF. Après une récitation du Coran, une cérémonie s’est déroulée face à l’imposante grande mosquée de Darou Mousty (capacité d’accueil de dix mille personnes). Serigne Abdou Mbacké a noté à cette  occasion, les excellentes relations qui le lient au Président Diack et s’est engagé à soutenir l’action du Collectif dont l’objectif est de tout faire afin que celui-ci retrouve la liberté d’aller et venir qui lui est refusée depuis deux ans que la justice française lui a retiré son passeport diplomatique. 
 
Majib Sène a prononcé un brillant discours, qui a tenu en haleine l’auditoire, dans lequel, il a loué les qualités  de Lamine Diack. Après avoir rappelé les actions entreprises par le Collectif depuis son lancement en septembre dernier,  M. Sène a souhaité que les pouvoirs publics édifient les Sénégalais sur ce qu’ils  entreprennent comme démarches pour que M. Diack recouvre ses droits d’aller et venir.  Il a conclu en demandant de conjuguer prières et actions par tous ceux qui sont mobilisés pour voir M. Diack revenir prochainement dans son pays.
 
Deux autres membres du Collectif, Baro Diène et El Hadj  Papa Dieng ont insisté sur les grandes qualités morales et humaines de M. Diack. 
 
Auparavant, la vingtaine de membres du Collectif qui a fait le déplacement dans le deuxième centre de la confrérie mouride, avait été reçue par Serigne Bass Abdou Khoudoss Mbacké, le porte-parole de la famille de Borom Darou qui a révélé les actions généreuses entreprises par Lamine Diack en direction des chefs religieux de Touba et Darou Mousty. 
 

 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan