Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’expérience a encore fait la différence face à la jeunesse. Comme en 2013, Saltigué a triomphé de la Renaissance de Tivaoune (32-27) en finale de la Coupe du Sénégal dames, samedi, au stadium Iba Mar Diop. C’est le 8éme sacre consécutif des Rufisquoises en Coupe du Sénégal.  

Les filles de la Renaissance de Tivaoune voient leur rêve d’un premier sacre virer au cauchemar. Celles de Saltigué sont encore passées par là, samedi. Comme il y a de cela 4 ans, les rufisquoises ont fait valoir leur expérience devant les Tivaounaoises (32-27), au sortir d’un duel équipe. Un match très serré, plein de suspenses et de rebondissements, où Saltigué a puisé dans son expérience pour l’emporter à la grande désolation de la Renaissance. Inconsolables après cette nouvelle désillusion, les visiteuses ont versé de chaudes larmes.

Le coach Souandy Diémé et ses filles ont de quoi pleurer. Son équipe sort un gros match et finit par flancher dans les dix dernières minutes du temps de jeu, après une égalité parfaite (23-23). Surtout que l’équipe de Tivaoune revenait de loin dans ce match. Menée au score à la pause (17-11), la bande à Mame Anta Bathiély (11 buts), galvanisée par ses supporters qui venaient de débarquer en grand nombre, profite de son temps fort dès la reprise. Réveillée spontanément, l’ailière Birima Coumba Ndiaye enchaine les buts et permet à Renaissance de prendre même l’avantage (22-19) à la 42éme minute.

C’est sans compter avec la détermination des Rufisquoises d’aller jusqu’au bout de leur logique. Après l’arrêt du match en raison des jets de pierres de supporters des équipes de la zone 2 de Dakar qui jouaient juste à côté, au stade Iba Mar Diop, Saltigué prend définitivement la partie à son compte à la 50émée minute. Meilleure buteuse de la rencontre avec 12 réalisations, Aminata Fall et ses coéquipières réussissent à inscrire 9 buts contre 4 seulement pour Renaissance. Score final : 32-27. Le sort de Tivaoune est scellé et Saltigué exulte pour son 8éme trophée d’affilée depuis 2010. C’est énorme !

Stades

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan