Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le sélectionneur national du Sénégal est un perfectionniste. Aliou Cissé s’est dit satisfait après la victoire du Sénégal face à l’Afrique du Sud, mais pas soulager car sa mission n’est pas encore terminée.

«C’est une grosse satisfaction ce soir. Retourner à la Coupe du Monde 15 ans après,  c’est simplement super ». Tel sont les premiers propos d’Aliou Cissé en conférence de presse. « Nous allons savourer cette qualification, le pays avait besoin de ça », ajoute-t-il. Critiqué au lendemain de la double confrontation contre l’Afrique du Sud, Aliou Cissé affirme que cela fait partie du métier. Comme pour appeler tout le monde autour de l’équipe, il indique : « Je pardonne et demande pardon à tout le monde.  Nous sommes tous des sénégalais et le plus important est de faire avancer notre pays dans tous les domaines ». Parlant de la qualification de son équipe, il souligne être satisfait, mais pas soulager parce qu’il ya pas de soulagement. « J’ai une ligne directrice, un fil conducteur et je m’ouvre à mon staff technique sur le plan national et international. Parfois il y a des hauts et des bas, mais voila. Je réussis parfois, j’échoue, mais je me relève et je continue », explique Cisse qui ne veut pas faire une comparaison entre la génération 2002 et celle d’aujourd’hui. «Les garçons d’aujourd’hui sont différents de ceux de 2002. Ce sont des garçons qui ont d’autres qualités que nous n’avions pas.  Ce sont deux générations complètement différentes.   Nous avons un respect pour cette génération, mais ce n’est pas une concurrence générationnelle », dit-il avant de poursuivre : « au contraire, ceux de 2002 sont proches de cette nouvelle génération. Je peux citer Lamine Diatta, Ferdinand Coly, Tony Silva, Omar Diallo, Souleymane Camara, Henry Camara et d’autres. Ce sont des garçons qui m’ont toujours encouragé et je leur dédie cette qualification ».

SPORTSENEGAL.COM

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan