Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La deuxième journée du championnat Goors’7 disputé dimanche à la base militaire de Bel-Air a permis aux Panthères de Yoff de conforter leur place en tête du classement de la poule A. L’Asfa en a fait de même dans son Groupe (B) avec également trois victoires en autant de sorties.

Ce week-end donc, la fédération sénégalaise de rugby a fait disputer deux tournois avec les équipes scindées en deux groupes. Comme lors de la journée d’ouverture, le champion sortant (Panthères) a honoré son rang ; la formation de Yoff a dominé la compétition dans le groupe A en remportant ses trois matchs face respectivement à Kirène Rc (14-7), S’en-Fout-le-Score (21-17) et enfin, le Dakar Université Club (14-12). Une domination qui permet aux Yoffois d’empocher les 14 points en jeu dans le groupe devant les étudiants du Duc qui ont pris la deuxième place. Ils ont dominé S’en-Fout-le-Score (21-12) avant de faire match nul (19-19) avec Kirène. Ce dernier a pris la dernière place du Groupe en chutant face aux S’en-Foutistes (5-24).

Dans la Poule B, c’est l’Asfa qui a eu le dernier mot au terme des six rencontres disputées. Victorieux de leurs trois matchs face, tour à tour, à Diambars (14-10), Guédiawaye (19-0) et aux Caïmans (21-5), les militaires ont empoché le plein de points pour leur entrée en matière dans le championnat.  Ce, après avoir raté la programmation de la semaine précédente alors qu’ils étaient attendus au Village Pilote.

Cette victoire leur procure 10 points ; une longueur de plus que Diambars XV qui a battu les Caïmans par 17 à 5 et Guédiawaye Rc sur la marque de 36 à 5. Ces deux dernières formations se faisaient alors face pour éviter la dernière place ; pari réussi pour les Banlieusards qui ont battu leurs vis-à-vis sur la marque de 10 à 0. Au terme des rencontres de la 2ème journée, les Panthères de Yoff consolident leur première place avec désormais, 28 points au compteur. Ils devancent Kirène qui en compte 24 ; comme S’en-Fout-le-Score et le Dakar Université qui suivent au classement.

lesoleil

Categories: Rugby, une, Une Rugby

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan