Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le footballeur Mbaye Niang et sa famille ont oublié les incompréhensions et les vives critiques qui ont entouré la première sélection de l’attaquant franco-sénégalais, a assuré le père du joueur, Oumar Niang, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

“Franchement, c’est oublié. Quand on veut avancer, on ne doit pas se permettre de ressasser”, a rappelé M. Niang interrogé sur la performance de son fils pour son premier match avec les Lions du Sénégal, samedi contre le Cap Vert (2-0).


“Nous avons suivi le match à la maison (région parisienne) en famille”, a-t-il dit, reconnaissant que ce n’était pas un “match banal”.

“Il est vrai que nous avons toujours été supporters du Sénégal mais il y avait un plus autour de cette rencontre avec l’enfant de la maison qui faisait ses débuts”, a-t-il relevé.

“C’est stressant, mais grâce à Dieu, il y a eu une belle victoire des Lions au bout”, a-t-il ajouté.

“C’est une belle victoire collective et Mbaye (Niang) a joué sa partition”, a-t-il insisté, refusant de tirer la couverture à son fils.

“Il a fait une belle entrée mais ça a été une victoire collective”, a-t-il rappelé, soulignant que le plus important, “il s’est bien intégré”.

Oumar Niang qui a accueilli dimanche son fils à Paris (France) avant que ce dernier ne rejoigne Turin (Italie), a dit n’avoir jamais douté de l’intégration de Mbaye Niang.


“Mbaye (Niang) comme sa famille, tout le monde est supporter de l’équipe nationale et nous avons été très heureux quand il a été appelé par l’entraîneur national”, a-t-il dit.

“Notre joie a été immense en le voyant entrer avec le maillot national et jouer sa partition”, a-t-il ajouté, rappelant que le plus dur reste à faire.

“C’est un footballeur professionnel et il sait que ça va très vite”, a-t-il indiqué, soulignant que l’objectif est commun : “assurer la qualification à la Coupe du monde le plus tôt possible”.

APS

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan