Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’avant-dernière étape de la Coupe du Sénégal de handball se joue à partir de ce vendredi. Avec une rencontre comptant pour les demi-finales qui a lieu au stadium Iba Mar Diop. Les trois autres ont lieu dimanche avec en ligne de mire, une qualification en finale pour espérer remporter les titres détenus par l’Us Rail en hommes et le Saltigué chez les dames.

La première équipe finaliste de l’édition 2017 de la Coupe du Sénégal de handball sera connue ce vendredi, à l’issue du match qui oppose chez les dames, le Dakar Université Club au Saltigué de Rufisque. Une rencontre prévue au stadium Iba Mar Diop à partir de 18 heures pour donner le coup d’envoi des demi-finales. La confrontation aura des allures d’une revanche entre les deux clubs, parce que les deux adversaires étaient les protagonistes de la dernière finale qui s’est disputée à Thiès et qui s’était soldée par le succès (29-26) des Rufisquoises.

Lesquelles ambitionnent de conserver leur couronne remportée lors des deux dernières éditions même si les étudiantes ne l’entendent pas de cette oreille. Battues dans les derniers instants de la finale de 2016, elles repartent à l’assaut de leurs vis-à-vis avec la détermination de prendre leur revanche. Le vainqueur attendra deux jours, le dimanche, pour être édifié sur l’identité de son adversaire en la finale. Ce sera l’Université Gaston Berger (Ugb) ou la Renaissance Handball Club de Tivaouane. Les deux équipes s’affrontent à cet effet, à partir de 18 heures au stadium Iba Mar Diop. Pour les étudiantes saint-louisiennes qui vivent leur première année dans l’élite du handball national, il s’agira de rechercher une première qualification en finale de la compétition. Ce qu’ont réussi à obtenir leurs vis-à-vis de Tivaouane qui y étaient parvenues en 2010 et désireuses de renouer avec la finale. Comme en filles, l’Université de Saint-Louis sera en lice chez les messieurs dans cet après-midi de demi-finales. Les étudiants nordistes seront d’ailleurs les premiers à descendre sur le terrain pour affronter le Saltigué, l’autre club présent en messieurs et en dames. Pensionnaire de la 2ème Division, l’Ugb voudra marquer un grand coup, en éliminant une équipe de l’élite et étaler davantage ses ambitions d’atteindre le sommet. En espérant, une fois qualifiée en finale, faire tomber un autre club de D1. Ce potentiel adversaire sera connu au terme du face-à-face qui oppose l’Union sportive du Rail, tenante du titre, et la Jeanne d’Arc de Dakar. Après avoir fait tomber l’Asfa en finale l’an dernier, les Cheminots thiessois s’affichent de plus en plus comme la place forte du handball national. Ce qui se traduit par leur sans-faute en championnat dont ils ont dominé la première phase avec sept victoires en autant de sorties. La Vieille Dame tentera de contrarier les ambitions thiessoises et renouer avec les finales de la Coupe.

O. POUYE

PROGRAMME DES ½ FINALES
DAMES – Vendredi 6 octobre à Iba Mar Diop (16h) : Duc – Saltigué ; Dimanche 8 octobre à Iba Mar Diop à (18h) : Ugb – Rhbc Tivaouane.

MESSIEURS – Dimanche 8 octobre à Iba Mar Diop (16h) : Saltigué – Ugb ; (20h) : JA – Us Rail

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan